Parametrage de ma nouvelle config

Bonjour a tous,

Je me suis acheté la config moyenne conseillée par clubic, X2 3800+, cm gigabyte k8n sli, hdd sata…

Mais voila j’ai un probleme, c’est la première fois que j’utilise un hdd sata. Quand j’ai voulu installer windows, il ne detectait pas le hdd. Comme j’ai qu’un disque, j’ai voulu desactiver le raid dans le bios. Mais quand je le fais, le pc bloque au demarage à “Verifying DMI Pool Data”.

Donc je suis obligé d’activer le support du raid. Je suis aller dans la fonction gestion des disques, et là il yavait bien mon DD dans la liste des disque disponible, je l’ai mis dans la liste Array mais j’ai du changer le mode RAID et mettre STRIPING pour que le BIOS prenne en compte la manip.

Est ce la bonne solution ???

Bonjour,
quand tu lances le cd windows il te demande “appuyez sur f6 pour installer les drivers sata/raid” tu le fais tu les installes a partir d’une disquette fournie par le constructeur de ta mobo et voila apres tu installes windows normalement :neutre:

Ca oui pas de probleme, j’ai utiliser une version modifiée de win xp qui prend en charge les driver sata. Le probleme est sur le fait qu’avec un seul hdd, normalement je ne devrais pas activer le raid…

Plus personne ???

est ce que ton hdd est un maxtor ?

Salut doudet

No, c’est un seagate barracuda 300 go sata

Au fait, comment vérifiez si les débit du disque sont correct ?? ( Pour voir si il fonctionne en sata ou en sata2)

hd tach, sinon pour ton blem, tu as bien mis le lecteur en bootage puis remis le hdd :??:

Est ce que tu parles du lecteur dvd ? Si oui, bien sur. En fait j’ai reussi a installer windows mais je voudrais etre sur que le hdd soit bien configurer.

bah t’as rien a faire si ce n’est desactivé l’option raid et mettre le hdd en boot :neutre:

Euh ca m’etonne un peu la ton probleme de detection de HDD Sata sur une gigabyte… Si tu branche correctement le DD sur ta mobo, il est détecté d’entrée sans avoir besoin des drivers (cf K8NF-9)

il est là le pb :whistle:
Sur ces mobos, désactivation du RAID et le SATA est reconnu nativement par chipset, sans drivers.