Paramétrage de la connexion sans fil - onglet "gestion du réseau" innexistant

Bonjour à tous,

j’aimerai savoir comment faire ressortir l’onglet gestion du réseau dans les propriétés de ma connexion sans fil. Je suis sous une session administrateur mais l’onglet n’apparait pas. Je sais qu’il y a une méthode pour le faire, mais je ne m’en souviens plus.

Merci de me la rappeler.

Y aurait-il un rapport avec http://www.clubic.com/forum/changer-le-hos…em-t438226.html ?
:sleep: :sleep: :sleep:

Bonjour Janus.

s’il te plait, oublis ce post, tu avais raison. C’est quand même une loi aberrante vu le fait que la plupart des systèmes wifi se connectent automatiquement aux réseaux non sécurisés qu’ils rencontrent. A ce titre, j’ai lu que des personnes laissaient volontairement leur réseau non sécurisé, pour pouvoir porter plainte ensuite !!!

Perso, j’ai envie de faire la comparaison avec une superbe fille ou un super beau mec qui se baladerait à poil dans son appart. Le(la) voisin(e) peut la(le) mater à loisir, mais ferme les yeux quand il passe devant ses fenêtre car il pourrait être accusé de voyeurisme… On peut aussi considérer que c’est de l’exhibitionnisme, mais alors q’en serait il pour un réseau que l’on laisse non sécurisé?

Maintenant, je veux simplement avoir accès à toutes les propriétés de ma connexion sans fil, pour pouvoir la paramétrer comme je l’entends. Je veux effectivement toujours changer le hostame que ce soit pour les réseaux non sécurisés auquel mon PC pourrait se connecter à mon insu et me mettre ainsi dans l’illégalité, ou que ce soit pour les réseaux publics comme à l’université où je me trouve actuellement.

Je ne pense pas que vouloir changer le hostame soit illégal, donc ce serait vraiment bien qu’on puisse m’aider à le faire.

Merci.

Salut,
Je ne comprends pas bien quand tu dis que ton PC se connecte tout seul sur des réseaux wifi. Normalement, ton gestionnaire wifi doit te présenter la liste des réseaux qu’il voit à portée, mais en aucun cas il ne doit s’y connecter seul. C’est toi qui choisis de te connecter à tel ou tel point d’accès.
Amitiés
Janus

Pourtant c’est ce qu’il fait. Il recherche les réseaux à proximité et se connecte au réseau non sécurisé qui émet le plus fort signal.
A titre d’info, cela est géré par le logiciel Intel® PROSet/Wireless. Je peux cependant gérer les exclusions.

Ah ok, c’est étrange comme fonctionnement. Je n’ai encore jamais vu ça…
Amitiés
Janus