Paramètrage carte mère GA-81915 DUO PRO pour installation DD sata

je n’arrive pas a charger windows (on m’a dis qu’il fallait faire qqchose avec la CM, mais quoi???)

il te faut les driver sata qui sont sur une disquette fourneit avec ta cm , au demarage de l install de win tu appayer sur f6 pour installer es driver sata

le cd de windows n’est pas pris en compte au boot

oki , tu a bien activer ton lecteur cd en premeir boot , dans le bios

Dans le CD de la carte-mere tu copies le contenu de “IAA_RAID” qui est dans le repertoire “chipset” sur une disquette.
Tu bootes sur le CD d’XP ( Bios -> Advanced Bios Feature -> First Boot Device -> CDrom ) et pendant le chargement des pilotes tu appuis sur F6.
Aprés le chargement des pilote un menu t’invite à taper “S” et à inserer le pilote SATA dans le lecteur de disquettes… ce que tu fais evidement… et tu valides l’installation du pilote SATA.

Je suis en train de me prendre le choux avec la meme carte-mere pour la faire fonctionner en SATA/RAID :sarcastic: !

oui, j’ai appeler un assembleur et il m’a dis qu’il fallait gue je fasse qqchose avec la CM, mais quoi??

comme je le dit et biz² auusi activer ton cd rom en premeir boot

quand je veux faire booter sur le cd, y a rien qui se lance, il met faillure:insert disk système

c de la merde!!!

Tu as bien branché le lecteur CD sur le connecteur rouge IDE 1… celui qui est isolé des deux autres qui sont verts?

oui.

Tu as pas laissé une disquette dans le lecteur 3"1/2 ?

En fait c ma version de windowXP qui est une version d’upgrade car g essayer avec linux(original) et il se lance bien. mais tu crois qu’il vaut mieux que je mette windows ou linux???

il te faut une version d intall de winxp , pour linux s ache que pour jouer au dernier jeux sa va etre dure

Ha bah vi! Vu comme ca c’est sur que si tu n’as pas la version complete d’XP tu risques pas de booter sur le CD :confused: !
Pour linux je ne te donnerai pas d’avis… vu que cet OS et moi somme pas trés… compatibles :smiley: !
Tu as pas un Win98 sous la main ? Tu l’installes et tu fais une upgrade vers XP [:kamaga] ! Il y a un pilote SATA pour 98 dans le CD de la carte-mere :oui: !

est ce que je peux installer linux et ensuite mettre ma version d’upgrade???

non , il te faut une version de windowz avant pas linux , 98 ou 2000

les fichiers IAA font 15 MO et y a que 1.38MO sur une disquette, alors je fais coment?

essaye de booter sur le cd de la CM

Dans le repertoire IAA_RAID tu as une icone en forme de disquette verte qui s’appelle “F6 install 2600” … la bien nommée :smiley: ! Donc tu mets une disquette vierge dans le lecteur et tu cliques cette icone. Elle va te créer tout ce qu’il faut sur la disquette pour que ton disque SATA soit reconnu pas le controleur de la carte-mere.

T’as pas le chemin d’accès sous la main par hasard?
sinon, g fais une disquette sata avec dedans:

_“TXTSETUP.OEM”
Dossier “PIDE”->dossier"WinXp"->_viapdsk
_viapdsk.sys
_viapide