Paramétrage adresse mail sur outlook

Bonjour,
Je viens de créer une adresse mail avec caramail. Je voudrai traiter mon courrier relatif à cette adresse avec outlook mais je n’arrive pas à paramétrer mon adresse sous ce logiciel. Pouvez vous me guider s’il vous plait. Merci

Bonjour

Les indications concernent Outlook Express

Il faut déjà aller sur le site :

• de Caramail pour connaitre leur adresse POP 3
  • de votre FAI ppour connaitre leur adresse SMTP

Ensuite tu ouvres outlook : outils / comptes

Onglet courrier : ajouter un compte
Ensuite :
1ère ligne : donner un nom à la boite
Information utilisateur :
donner un nom (peut être le même)
organisation : éventyuellement un nom
adresse de messagerie : celle de caramail
adresse de réponse : la même

Onlet serveur
Courrier entrant POP3 : celle de caramail
Courrier sortant : celle de votre FAI
Nom du compte : celui qui vous sert à vous connecter ou celui de la messagerie si différent
Mot de passe : idem
cocher Mémoriser le mot de passe
Ne pas cocher les 2 autres excepté si obligatoires par votre FAI

Onglet Connexion :
Décocher Toujours se connecter à ce compte
choisir le FAI
recocher

Ne rien changer dans les 2 derniers onglets.

Valider

Si tout fonctionne bien, vous pouver réouvrir l’option comptes et choisir exporter pour sauvegarder les réglages sur un autre disque.
Si vous avez plusieurs boites, il faut exporter pour chacune d’elles.

donc si j’ai bien compris, il faut que j’aille sur le site caramail pour trouver leur adresse pop3
Ensuite, je vais sur le site de mon fournisseur d’accès (alice en loccurence) pour trouver leur adresse SMTP.
Moi je croyais qu’il fallait mettre pop3 et smtp de caramail.
Merci de me confirmer ma théorie.

Bonjour

Tu peux le faire mais ensuite essaye de t’envoyer un message à toi-même pour voir si tous fonctionne dans les 2 sens 'emission/resception)

Tu vas dans outlook et tu choisis ton adresse d’émission et tu t’envoies un e-mail sur ton autre adresse et tu fais l’inverse avec un 2e e-mail, soit :

• 1 mail de adresse FAI vers adresse Caramail
  • 1 mail de adresse Caramail vers adresse FAI

Tu regardes si les 2 émissions et les 2 réceptions sont correctes.
Dans le cas où tu aurais un message d’erreur, dans le compte Caramail tu changes le smtp de Caramail par celui de ton FAI.

J’ai été faire un tour sur Caramail. Apparemment sur l’option gratuite, j’ai l’impression que outlook ne sera pas compatible car ils ne l’ont pas indiqué alors que sur l’option Caramail Max et Caramail Pro, ils l’indiquent bien.

Vérifie bien !!!