Paramatrer un CPU, une fois installé sur 1 CM ? - Première fois que j'installe un proc

Salut à tous,

je viens d’acheter un AMD 3500+ S939 en 0.09mm core Venice.

Je vais d’ici 2 jours récupérer ma futur config complete avec une carte mère MSI Neo 4 platinum.

N’ayant jamais monté de machine jusqu’à présent, j’ai décidé de le faire moi meme cette fois ci.

Je me pose donc les questions:

  • une fois que j’aurais installé mon proc sur son socket avec le ventirad et tout le reste de l’UC, est ce que je dois faire des branchements spécifiques pour le proc en fonction de sa fréquence,… ou toute autre manipulation??

  • sinon, au premier démarrage de l’UC (en espérant que tout soit bien branché :slight_smile: ), faut il aller dans le bios pour rentrer des réglages précis ou tout se fera automatiquement et le proc sera reconnu de suite??

En fait je ne veux pas faire de conneries et griller ou endommager mon tout beau et tout neuf proc. :confused:

Merci

N’oublie le câble 4pins 12V mais sinon,en lisant bien ta doc,ça devrait aller tout seul :slight_smile:

Les docs MSI sont en générales bien faites :slight_smile:
En ce qui concerne le cable 4 pins, c’est celui qui est en forme de dé, on l’appelait prise ‘PIV’ auparavant, elle servait à donner plus de jus à la carte mère.

le manuel, il se télécharge sur le site du constructeur et en général on le lit avant d’acheter :slight_smile:

ça évite les surprises dûes aux limitations de ram, d’o/c, etc.

Merci à vous

je viens juste de monter cette carte mere avec le meme proc que toi le week end dernier et je ne suis pas un pro!

la doc est bien faite et les connecteurs de la carte mere a plein de couleurs pour les differencier.

Est ce que la doc fournie est identique au manuel que l’on trouve sur le site internet de MSI??

Bah,il vaut mieux :ane:

Elle aurait pu etre plus complete que celle du site internet.

En general c’est l’inverse :ane:

Là, tu ne me rassures pas.

Est ce que quelqu’un pourrait répondre à certaines questions concernant la carte mère MSI Neo 4 Platinum et ses branchements car depuis que j’ai vu la doc sur le site internet, j’ai quelques interrogations??

Kurgan par exemple ou d’autres?

Doc MSI Neo 4 Platinum

Merci

:ane:

bon c vrai que celle qu’on trouve online me semble un peu legere là par contre :heink:

quels sont tes interrogations ?

Alors, par où commencer?:

  • en page 5, 6 et 7, on voit le schéma de la carte ainsi que la légende des différents connecteurs:

* pour le n°2 (JPWR2) par exemple est le connecteur d’alim ATX 12v qui sert à alimenter le CPU.

Question: Je ne savais que c’etait necessaire d’alimenter un CPU :??: , je croyais que du moment qu’il était installé sur le socket, celà suffisait. Le fameux cable a relier à ce connecteur se trouve t il sur la carte mère??

(Edit: Comment insérer des photos du manuel PDF dans le corps du message pour que tout le monde puisse voir en photo de quoi je parle?? J’essaye avec Imageshack mais je m’y prends mal pour l’inserer avec la fonction IMG de clubic)

* pour le n°4, connecteur du ventilateur (uniquement pour celui du proc ou pas?), je parle ici des plus proches du proc C_FAN1 et S_FAN1.

Question: Faut il en choisir un en particulier ou n’importe lequel suffit??

D’autres questions par la suite.

Merci déjà pour celles là.