Parafoudre : multiprise ou prise simple ?

Salut !

Je souhaite investir dans une prise parafoudre mais je me pose une question : est-il utile d’acheter un bloc multiprise (il me faudrait 7 prises) ou alors brancher une multiprise normale sur une prise parafoudre simple suffirait ?

La prise simple :
www.rueducommerce.fr…

La multiprise :
www.rueducommerce.fr…

Merci de vos conseils !

C’est pareil au final :neutre:

il me semble que non justement (a verifier), mais le premier modele est plutot prevu pour les telephones, fax … quand au second il a une section de cables plus importantes (plus d’energie a transporter) et un filtre pour les parasites electriques pouvant survenir sur la ligne (j’ai habite a cote du tram et ca m’etais tres utile par ex) maintenant si je me trompe n’hesitez pas a me rectifier :wink:

Justement je souhaite brancher ma télé, le lecteur dvd, la chaine hifi, la box etc dessus. Donc si j’ai bien compris il vaut mieux investir dans la multiprise ?

Perso j’investirais dans un onduleur/ bloc multiprise … généralement ce sont des 8 prises … 4 sur batterie avec protection de variation de courant et les 4 autres prises c’est juste protégé pour les variations …

Bof ça fait un peu cher et puis les onduleurs c’est bien pour un serveur qui doit tourner tout le temps, là c’est pour la télé (non, elle ne tourne pas tout le temps lol).

mettre la TV sur onduleur j’ai du mal à y croire :ane:

maitrekanter59 -> l’onduleur ce n’est pas reservé aux serveurs qui tournent tout le temps :non: Tu peux t’en servir pour ton PC, en cas de coupure de jus ça permet d’eviter l’arret brutal du PC.
Tu peux aussi mettre ta box internet sur (un petit) onduleur, surtout si tu as la ligne telephonique dessus, car sans ta box tu n’as plus de telephone, avec un onduleur ça continu à tourner meme en cas de coupure de jus.

Pour en revenir au sujet de base: la seule difference entre les deux appareisl que tu montre c’est que le second à une parasurtension sur la prise antenne TV.

Reste à voir si tu en as besoin c’est à dire si tu capte la TV via un rateau hertzien. Si ce n’est pas le cas (Cable, ADSL ou satellite) alors ça ne sert à rien et les deux solutions sont equivalente en terme de protection.

la protection n’est pas la meme, car la quantite de joules pouvant etre aborsee differe entre les deux modeles, de plus la 8prises, existe aussi avec les fiches coax pour le satelitte, cable :wink:

Cette protection apporte des parasites et l’image s’en retrouve dégradée (déjà que c’est pas top en analogique hertzien) :neutre:

Maintenant la meilleure protection contre les orages reste de tout débrancher quand ça gronde :oui:

Merci à tous pour vos réponses, je crois que je vais me tourner vers le bloc 8 prises pour plus de sécurité. Je préfère mettre qq euros en plus et être sûr que mon matériel ne sera pas flingué :slight_smile:

petie precision suppelmentaire, le parafoudre est garanti a vie et inclu un assurance sur le materiel connecte dessus au cas ou il serait quand meme endommage par un surtension :wink: