Parafoudre Ethernet impirmante réseau

Bonjour à tous :slightly_smiling_face:,
je cherche à protéger de la foudre le port réseau d’un imprimante réseau. J’ai bien vu les prises parafoudres, mais c’est en général pour la téléphonie.
Quelqu’un connait un matériel qui pourrait me convenir ?
Merci d’avance :wink:

Bonjour Koala,
Les onduleurs/parafoudres protègent des variations de courants venant de l’extérieur (électrique ou téléphonique).
De façon globale, ton réseau filaire Ethernet n’a pas de lien direct avec une source externe, donc pas besoin d’être protégé (réseau ethernet) si tu protèges tes appareils raccordés au 220V et à une prise téléphonique, tu ne devrais pas rencontrer de problèmes.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse Stef_R. J’ai un client qui me tarabuste pour que je lui propose un parafoudre Ethernet, sachant que son presta de service lui a facturé la réparation du photocopieur (carte réseau et autres carte grillées).
Je vais essayer de lui faire entendre raison et lui proposer un parafoudre sur prise au niveau de photocopieur, et un onduleur du côté de le livebox (prise rj11 + électrique).
:wink:

Dommage qu’il n’ait pas fait marcher l’assurance…
Sur un copieur, mutifonction ou imprimante laser, jamais d’onduleur (la consommation instantanée fait que l’onduleur serait à plat en qq secondes).
Un exemple de parasurtenseur, avec fiche RJ11 pour la partie fax du copieur
https://www.eaton.com/fr/fr-fr/skuPage.PB1TF.html

Merci je l’avais vu, mais la partie Fax n’est plus utilisée depuis pas mal de temps. Je pense pour la partie électrique. :wink: