Parabole double-tete

Bonjour
je viens d’acquérir un nouveau démodulateur 2 tuners + une double-tête pour ma parabole, pour prendre 2 satellites (ASTRA et HOTBIRD), j’ai tout installé et je ne parviens qu’à prendre les chaines habituelles TF1, France 2, 3, Canal +, la 5, M6.

Je ne parviens pas à prendre autre chose alors que je devrais avoir d’autres chaines gratuites il me semble (étrangêres entre autre).

Pouvez-vous m’aider svp ? :clap:

Tu es sûr que ta parabole est bien orientée ? Les chaines gratuites que tu cites sont captées par Hotbird ou AB3 orienté à 5°Ouest.
Sais-tu exactement si tu reçois ces chaines par le LNB1 ou le LNB2 ? Fais un test en débranchant le LNB qui pointe sur Astra (19,2° Est) :wink:

Je ne peux débrancher l’un ou l’autre car un seul cable commun sort des 2 têtes, par contre c’est vrai que je peux essayer de monter le collier de la parabole sur l’autre tête pour voir qu’en penses tu ?

Je ne connais pas le matériel que tu as, mais tu peux mettre un cache épais devant la tête LNB de Astra pour lui masquer la vue, juste le temps de faire les réglages et essais.
Mais c’est vrai que sur l’autre satellite, Astra, tu dois pouvoir capter les chaines allemandes/anglaises/néerlandaises, y compris Eurosport mais pas en français :neutre:

OK je peux essayer un nouveau callage mais dois je le faire avec la tête qui est censée être callée sur hotbird ou celle pour ASTRA ?

La tête Hotbird :wink:
Quand tu as la tête dans la parabole, en regardant le ciel, c’est la tête à droite !

bon bein j’ai essayé de changer de tête et là j’ai plus rien du tout, c’était donc bien la bonne tête que j’avais callé puisque je l’ai remise et j’ai à nouveau les chaines traditionnelles, elle est donc bien callée non ? alors là je sais plus quoi faire, faut t’il configurer qqchose sur le démodulateur ? avez vous d’autres idées ?

Alors, personne d’autre ne peut m’aider à ce sujet ?

Bonjour,
Qu’as-tu comme démodulateur ?
Apparemment tu ne captes que les chaines hertziennes.
Il ne faut pas confondre les démo analogiques ou numérique.
Et effectivement, tu n’as pas l’ai d’être bien orienté.
@+

J’ai un démodulateur analogique (ULTIMATE BOX de chez METRONIC). que me conseilles-tu ? Comment dois-je me régler puisque je capte bien les chaines classiques, ces double-têtes ont le décallage entre les 2 têtes déjà réglé non ?

Merci pour ton aide

Que veux-tu comme chaines ?

Si tu penses aux chaines type TPS ou canalsat, il te faut un démodulateur numérique et non analogique.
Tu peux trouver des démos numériques pour pas cher dans les magasins de bricolage.
Ces chaines se trouvent d’ailleur sur Hotbird à 13° ouest, ou astra.

Pour ce qui est de ta double-tete, il ne devrait pas y avoir de pb. Du moment que ton signal est bon pour hotbird, il sera bon pour astra.
Elles sont prévues pour ça.
Quand tu te trouve face à la parabole, il suffit juste que les 2 tetes ne soient pas sur la même ligne. Mais celle pour astra sera légèrement plus haute. Genre à 1h30 de
l’autre.

Je ne sais pas si je suis clair là !!!
Edité le 31/05/2007 à 14:27

En fait je ne veux que prendre les chaines gratuites anlogiques étrangères donc pas TPS et donc pas besoin du numérique.
Si j’ai bien compris ton réglage, maintenant que ma tête sur Hotbird est bien calée, je monte ou je descend l’autre pour quelle ne soit pas allignée avec hotbird et je place donc mon démo sur une des chaines pré-enregistrée que je devrai chopper gratuitement (genre EUROSPORT en anglais) pour voir si je capte ?

Apparemment, toujours rien cela ne fonctionnes pas… Je sais plus quoi faire

Si tu reçois Eurosport “gratuit” en anglais, c’est que tu es pointé sur Astra à 19,2° Est :neutre:

En fait c’est ce que j’aimerai pouvoir prendre mais pour l’instant je ne capte rien d’autres que les chaines habituelles…

A tout hasard, tu n’as pas un obstacle entre ta tête de réception et les satellites que tu vises (immeuble, arbres) ?
(sans oublier que tu possèdes une parabole offset comme 99% des gens, c’est à dire que l’élévation indiquée pour le satellite recherché ne correspond pas réellement à cette parabole avec sa tête décentrée vers le bas)

Des sites intéressants à lire :
www.satmag.fr…
www.satnet.fr…
Edité le 05/06/2007 à 16:00

J’ai exactement le meme produit que toi… tout comme toi et je capte que les chaines hertziennes habituelles…jpense pas qu on puisse capter autre chose avec ce que t’as en tout cas.

Bonjour,
je viens d’acquérir un demo canalsat avec la carte mais sans sa parabole, je voulais capter astra et hot bird en meme temps j’ai donc acheté une double tete que j’ai changé sur ma parabole. Tout cela car je souhaite avoir les chaines canalsat mais aussi les hotbird (les 3 rai mais suttout Italia1, canale 5, et rette 4) , j’ai bien pointé ma parabole puisque j’ai toujours les italiennes mais lorsque je branche le démo canalsat cela me scanne 500 chaines mais aucune de astra (dons canalsat) et en plus je perd les italiennes. Est-ce que quelqu’un a ou a déjà eu le meme problème ? Pourtant le vendeur mais certifié que je capterais les 2 sat ? Cheez canalsat il m’envoi pètre car pour eux je dois simplement me mettre sur astra mais ainsi je perd toutes les hotbird…De l’aide merci

Tu n’es pas obligée de poster dans tout le forum !
Je met ici ton autre message (et je ferme ce dernier topic) :

Sur ta parabole, tu as 2 têtes séparées avec 2 câbles qui descendenr OU une double tête monobloc avec un seul câble ?

Salut une info si ça intéresse quelqu?un cela était valable il y a quelque temps, ça doit encore tenir.
Autre chose, les chaînes Française ne sont pas captables si vous n?avez pas d?abonnement ABsat, TPS ou Canal, c’est-à-dire sur ASTRA Ou Hotbird, pour ce faire il faut pointer sur : Atlantic Bird 3 at 5.0°W

www.lyngsat.com…

les 6 chaînes (tf1, f2, f3, c+, f5/ARTE et m6) sont bien dispo en analogique sur Atlantic Bird 3. Et les chaînes du service public (f2, f3, f4, f5, ARTE, lcp) sont aussi dispo sur le même sat en numérique.

Il faut obligatoirement une parabole de 85 cm pour les capter ?
F2, F3, F4, F5, ARTE et LCP en numérique sur AB3 (5°W)
11.590Ghz - Pol V - SR 20000

Zone de couverture d’Atlantic Bird 3 :

www.eutelsat.com…

[Malgré qu?il dise diamètre : à partir de 60 cm et cela uniquement pour des raisons de directivité des antennes (- 20 dB à 3°) et même à 53 dBw.

Taille parabole:

Tout ceci est valable pour les chaînes analogiques et numériques

Pour ma part,bien choisir la taille de sa parabole, je suis un adepte du : Qui peut le plus, peut le moins

-Taille conseillée pour une parabole standard en aluminium en fonction de la Pire du satellite et de la température de bruit du convertisseur (LNB). Vous disposez de trois colonnes en fonction des performances du convertisseur utilisé :

0.6/0.7 dB
0.8/1.0 dB
1.1/1.3 dB

-Attention : la dimension recommandée est une dimension minimum, et dans la plupart des cas il est préférable de choisir la taille supérieure afin d’éviter les problèmes de réception dus aux conditions météorologiques

-PIRE Température de bruit exprimée en Décibels (dB)

0.6 . 0.7- 0.8 . 1.0 - 1.1 . 1.3- de la température de bruit du convertisseur (LNB)

44 dBW 90 cm 99 cm 120 cm
45 dBW 90 cm 99 cm 99 cm
46 dBW 80 cm 90 cm 99 cm
47 dBW 75 cm 90 cm 90 cm
48 dBW 60 cm 75 cm 75 cm
49 dBW 60 cm 60 cm 65 cm

35 dBW 300 cm 360 cm 480 cm en sachant que c?est un des meilleur rendement pour ces diamètres de 3 m mini à 4,80m.
Edité le 11/09/2007 à 10:24