Par quoi remplacre mon Archos Gmini 220

Hello,

J’ai cassé mon Archos Gmini 220 (tombé de haut !). J’étais content des fonctionnalités de ce modèle. Il avait 20 Go, et je l’utilisais essentiellement pour lire les MP3 et aussi pour enregistrer par une prise “line in”.
Je trouvais la fonction d’enregistrement “line in” pour enregistrer mes compositions sur mon piano numérique; je le brachait directement dessus et il enregistrait en stéréo directement en MP3 ou Wav evec une excellente qualité.

Quel nouveau matériel ayant ces fonctionalités me conseillez-vous ?

  • 20 Go au moins
  • Lecteur MP3 bonne qualité
  • Enregistreur MP3.

Je me moque des vidéo ou photos.

Merci d’avance pour vos conseils.

:neutre: un autre Archos Gmini 220 !

C’est plutôt imposible à trouver neuf et j’ai pas envie d’acheter d’occase. Il y a rien de comparable actuellement ?

Je me reconnais un peu dans ton histoire :smiley: J’avais laissé tomber mon Gmini120 alors qu’il était en marche… J’ai acheté un nouveau disque dur pour remplacer l’ancien (un 30 Go, je regrette d’ailleurs de ne pas avoir pris le 80 Go à 25 € de plus). Je me sers aussi pas mal de l’entrée ligne.

Hélas, pour en revenir à ton histoire, les quelques baladeurs avec un I/O sont des baladeurs vidéos. Largement au dessus de 200 €. :neutre:

Tu as le Cowon iAudio M3, dont un comparo a été fait sur ZDNet ici.

Je mets ici le verdict :

J’ai la version 40Go et j’en suis très content. A noter la présence d’un MP3 enhancer qui améliore significativement le son du MP3. Par contre, le jour ou je perds la télécommande avec l’écran… :paf:

Ben en fait j’ai craqué aujourd’hui sur ventre privé et j’ai pris un Gmini 500.
Certes la video n’est pas le but recherché, mais vu la différence de prix avec les MP3 plus simple…En plus ce qui m’a décidé c’est les 40 Go, car 20Go c’est peu vu que j’enregistre en Wav de longues séquences…

Tiens tu en penses quoi de vente privée ? car j’hésite à passer à l’acte … surtout quand je vois les modèles Génération 4 qu’Archos vient de sortir …

J’ai fait plusieurs commandes sur vente privée et c’est très bien. Jamais aucun problèmes. Et le Gmini 500 avec frais de port me revient à 286 €.

Les délais de livraison sont un peu plus long (3semaines à partir de la commande), mais ça vaut le coup. Par contre, sur certains produits, il n’y a pas beaucoup de choix.