Par quoi remplacer une Radeon 9800 Pro en AGP

Hello,

Je fais exclusivement du flight simulator, et j’ai l’impression que le retard d’affichage des textures est dû à ma carte qui ne fait que 128 Mo.

Sachant que je ne souhaite pas d’ici deux ans changer ma config, et donc rester en AGP, pensez-vous qu’il est judicieux que je change ma carte graphique maintenant ?

Et par quoi la remplacer ? (pas plus que 300 euros).

Merci d’avance pour vos réponses

Quel est le reste de ta config ?

6600GT à peine plus puissante donc :
X800GT/GTO rares mais existent en AGP (+/- 200 euros)
Ou bien le top : X800XL (280 euros) voire 6800GT (300 euros)
Les autres (6800Ultra et X8000XT) sont bien trop chères

Pour le retard d’affichage,je crois que c’est du clipping.Il y a pas un option pour augmenter la distance d’affichage?

Edit:Sinon je crois pas qu’avec une autre carte,ca va amelioré la distance d’affichage,surtout si il est reglé à fond avec ta 9800pro(enfin c’est mon avis)

Je ne pense pas que ta CG soit la cause de tes bugs, je pencherai plutot pour un manque certain de ram (2Go pour FS ca n’est pas nécessairement du luxe :confused: ).

la 9800 pro reste tout à fait potable, et il faudrat taper dans une X800Xl ou une 6800Gt pour trouver une nette différence. :oui:

je viens de changer ma 9700 pro (athlon 3500+,1go) par une x850 xt agp (en baisse de prix un peu partout) , je joue a flight simulator avec le 737 de pmdg et l’atr 72/500 de flight1…depuis ce n’est que du bonheur :pt1cable:

Toi, tu veux qu’il reviennent se plaindre parce que ça 6600GT déconne :sarcastic: :ane:

Et pour quoi pas une x1600 agp a 200 250 euros dans qq temps… :smiley:

ca dépend si il veut changer l’alim oui il a cas prendre une 6600gt elle sont au top sur le 12v :grrr:

Rare sont les alims qui arrive à conblé les petits caprices de la 6600GT en AGP. Donc au lieu de gaspillé 100/150€ dans une alim, autant acheté une CG plus stable et moins capricieuse :wink:

+1 sa c’est bien vrai

Ma config, c’est :

P4C 2,8Ghz @ 3,4 Ghz
Asus P4P800 deluxe
1GO de RAM Corsair PC3200 XL
Antec Sonata

Bref, j’ai du matos qui tient encore la route, et vu que FS2004 est sensible à la carte graphique, c’est peut être interessant de changer de carte (surtout que FS2006 devrait sortir tôt outard).

C’est vrais que la X800 XL a l’air pas mal.

Je ne joue qu’en haute résolution 1600*1200 avec 4X AA et 4X Aniso.
Tous les paramètres à fond et le traffc à fond.

Quand j’overclocke ma radeon 9800Pro (j’ai un VGA Silencer 1) je sens une différence de framerate, donc je me dis que la carte Graph joue pas mal.

Outre le fait que je pense que les cartes en AGP vont devenir plus rares et plus chères…et que je peux encore vendre ma Radeon 9800pro (à quel prix d’ailleurs).

Merci pour votre participation (ce forum est toujours aussi actif !!).

Ta 9800 pro tu peut la revendre entre 70 et 90 euros selon les clients :neutre: avec le vga silencer dessus

Ta 9800pro en occas sur Ebay elle va partir environ 100euro en fonction de la marque, sinon moi qui est presque le meme config que toi (p4 3.06+1Go Rambus pc1066) et qui fait du simul aussi j ai changé ma 9700Pro 128Mo par un 6800GT 256Mo et aucun soucis, les jeux style Call Of Duty bcp plus beau, mais Fs idem, aucun gain.
Je penche moi aussi pour le fait que tes bugs ne viennent pas du hardware, cependant si tu souhaite changer ta carte graphique par ce qui se fait de mieux en AGP je pense en effet que cela est le moment.
Perso je suis très satisfait de la 6800GT, à toi de voir, moi je n ai aucune préférences, je passe d’Ati à Nvidia et vis versa sans soucis, mais il me semble que le coeur du GPU 6800 en mieux que celui des X800 d’Ati qui n’est que du bricolage de ma vieille et fidele 9700Pro.

Ouais, j’hesite entre la Radeon X800 XL et la Geforce 6800GT. Je suis assez interessé par la fonction Vivo et j’ai vu une Sapphire X800XL Vivo pas trop chère (280euros).

Par contre, je vais rajouter dessus le système VGA silencer (5 pour la radeon). Ca existe aussi pour la nvidia ??

Au niveau des drivers, c’est plus pratique Nvidia ou ATI ??

Merci