Par quoi remplacer ma Livebox 1 Inventel-Thomson

hello

j’ai actuellement une Livebox Inventel que j’ai préfèré de très loin a la version Sagem (stabilité, interface)
dans quelques temps il se pourrait que j’ai à changer ma box pour un nouveau modèle :

Ok mais quel est le meilleur ? La mini Inventel - thomson ? la mini Sagem ? un routeur d’un autre marque ?
les interfaces entre les 2 mini sont elle cette fois ci normalisées ou la sagem est elle toujours aussi bordélique
et au niveau satbilité…

j’ai entendu dire il y a quelques mois que les mini avaient pas mal de problèmes l’une comme l’autre, est ce que s’est vrai ? e
si oui est ce que cela s’est arrangé ?

merci d’avance

Salut,
si tu n’as pas de téléphonie et de tv, choisis toi un bon modem/routeur .
Sinon la nouvelle livebox (ce n’est pas la mini… c’est encore autre chose), elle est stable, elle fait serveur d’impression…
Ce qui est pesant (pour ma part) ce sont toutes ces fioritures qu’il y a maintenant (tout le graphique autour).

Sinon bonne box pour une fois.

j’ai trouvé ça , très bien parrait il mais un peu complexe
www.materiel.net…

par contre gestion du wifi 802.11a/b/g/n le “n” est interressant…
Edité le 01/02/2010 à 22:35

Me parait bien celui là! la norme N vient d’être normalisée… donc avec une bonne carte sans fil “N” ca devrait rouler pas mal.
4 port Ethernet en 10/100 faut voir s’il y en a pas un en gigabits mais bon…!


[www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/ModemRouteurs_ADSL/28942-DKT_810_Wireless_N.html) pas mal celui-ci plus clef usb norme N apparemment

j’ai un switch d-link 1000 pour mettre 2 de mes pc en réseau…

coté facilité de configuration c’est comment netgear ? et coté firewall c’est fiable et ça ne bloque pas pour rien ? (je dis ça parce que ma livebox pour le p2p ou le ftp il faut mettre en moyen sinon pas de trafic…) j’ai téléchargé la doc, si les bases sont simples la config avancée est un peu hard…

entre netgear et d-link, quelle marque est la plus fiable…? (oui je sais, ça doit dépendre des modèles)
Edité le 14/02/2010 à 00:15

si c´ est un simple switch, il n´y a rien à paramétrer, tu connectes et basta. Il ný a pas de firewall etc. Maintenant si c´est un manageable, faut voir. C´ est quoi la référence?
Edité le 14/02/2010 à 18:55

heu non désolé je n’ai pas bien posé ma question, quel la meilleure marque de modem-routeur avec firewall entre d-link et netgear ?
coté facilité de configuration, et fiabilité tout cours

sinon mon switch je vais le connecter sur l’un des port ethernet comme ça j’aurais ma partie échange de fichier entre mes 2 pc en 1000
Edité le 01/03/2010 à 19:41