Par quoi commencer pour travailler sur J2EE?

Salut
Je vais développer un projet en J2EE (informatisation d’un dossier de soins infirmiers) et je n’ai aucune idée sur cette architecture. La masse volumineuse des infos sur Internet n’ai fait que plus compliquer les choses pour moi. je sais pas par quoi commencer pour apprebdre à travailler sur cette norme, étant donné que j’ai appris à travailler en java.
merci

Ton application est-elle Web ou ?

(je suis débutant J2EE, mais je peux t’aider si je peux)

Rien de tel qu’un EAI … pour se pendre :-p
Plus sérieusement, tu peux commencer par la notion de composant, de bean (visuels ou pas), de designer en couche tes applis (ba/bl/da/bo + dto), les ejb (stateless ou pas), hibernate, spring, struts … tu as de quoi faire avec ça.
Si tu es du genre rapide, fait y un coup de remote (rmi), mqueue, jms …
Pour le web : jsp/servlet/portlet/google web toolkit

merci
ce n’est pas une application web
mon projet se compose en deux parties:
1- mémoriser tous les données administratives, physiothérapiques, cliniques…pour chaque patient
2- planifier les soins pour les patients et affecter les infirmières selon des epmlois générés automatiquement.


merci ce n'est pas une application web mon projet se compose en deux parties: 1- mémoriser tous les données administratives, physiothérapiques, cliniques....pour chaque patient 2- planifier les soins pour les patients et affecter les infirmières selon des epmlois générés automatiquement.
merci;)

Et c’est qui le chef de projet qui te lâche dans la nature comme ça? :ane:

  • installer le serveur avec sa base de données 5j
  • mettre en place l’architecture logicelle( connexion appli web-base de données) 5j
  • définir les spec de ton application, avec le modèle de données 10 j
  • concevoir le modècle de données- initialiser les tables 2j
  • spécifier les écrans-présentation au client 2j
  • concevoir-réaliser les écrans. 6j

total 30 jours, MP pour la facture :smiley:

désolé pour l’ironie, c’est l’ambiance du forum toussa …
bref commence par l’étape 1: installer un serveur Tomcat+Jboss (ou Jonas) l’outil de développement Ecplise WTP, une base de données PG-SQL, My-SQL ou autre…
puis étape 2: réalise un mini-programme pour te connecter à ta base de données avec les identifiant.

Après c’est plus simple: c’est de la prog SQL, Java, JSP et tu peux te tourner vers nous pour des questions précises :wink:

merci infiniment