Par quel jeu commencer?

Hello à tous,

Je viens d’acheter un portable ainsi qu’un joli petit catalogue de jeu… mais le problème c’est que je ne sais pas trop par lequel commencer :fou:

Avant mon ordi, je jouais sur ps2, alors j’aimerais bien débuter avec un jeu qui me montre le plus les capacités de mon portable vis-à-vis des jeux récents…

Voici les jeux que je possède:

seigneur des anneaux - bataille terre du milieu II
Bioshock
STALKER
The witcher
gears of war
supreme commander
Oblivion
Titan quest
company of heroes
(j’ai pas acheté crysis… j’attend que le prix baisse)

Merci d’avance pour vos avis, et sorry aux autres pour ce topic peu constructif…:jap:

Bah tu as au choix les jeux avec “prise de tête” :

  • STALKER : Du fait que c’est pas du CS, on fonce pas trop dans le tas, il y a une gestion d’inventaire.

  • Supreme Commander : C’est beau les batailles sur des cartes immenses avec des dizaines et des dizaines d’unités mais c’est pas le RTS le plus simple à prendre en main et les parties sont généralement longue.

Le reste pour, Bioshock par exemple, c’est un FPS très beau et avec une ambiance particulière :love: Il y a une petite partie gestion avec les pouvoirs mais rien de bien méchant. Comparé à Gears of War qui lui est un TPS grand spectacle où le seul but est de bourriner un max :paf:

Après tu as les RPG avec The Witcher et Oblivion dont il faut prévoir beaucoup de temps libre :ane: Scahe cependant qu’Oblivion et The Witcher sont bien différent, du fait de l’ambiance et du gameplay. The Witcher est moins ennuyeux qu’Oblivion à mes yeux.

Pour Company of Heroes bah c’est un RTS plus classique et plus simple d’accès que Supreme Commander. Je te conseillerais de commencer par lui si tu n’as jamais touché à un RTS.

Après pour Titant Quest je ne peux me prononcer car moi et les hack & slash :peur:

c’est vrai que j’hésite quand même entre bioshock et gears of war… et effectivement s’ils sont assez courts ça me permet d’avoir un petit aperçu rapide avant de me lancer dans des des jeux à univers comme stalker, oblivion et the witcher, parce qu’en général ceux la quand je les commencent… j’arrête plus!

En fait supreme commander faisaient partie d’un pack THQ, que j’ai acheté en partie pour stalker et company of heroes… j’aime bien les rts, j’ai joué a Ageof2, rise of nation, warcraft, mais je suis pas trop doué, alors supr. commander me fait un peu peur…

je dois avouer qu’il y a des choix comme celui-ci, que je fais avec plaisir :icon_biggrin:

En tout cas je ne regrette pas l’achat d’un ordi plutôt qu’une console new gen. Quand je vois le nombre de jeux géniaux à bas prix et les futurs starcraft, diablo… je sens que je suis pas près d’en voir le bout

si tu aime plus les rpg, prend oblivion qui en plus avec les derniers mods est plus beau tachniquement que tous els autres jeux qu iexistent excepté crysis.
th witcher est bien mais un peu moins orienté rpg.

si tu préfère les H’n slash commence par titan quest

pour les str, supreme commander

pour les rpgs: stalker puis bioschock

si tu préfère les jeux bourrins et que tu es déprimé prend gear of war mais bon ils sacrément répétitif et moyennement joli (en tout cas il m’a bien déçu sur les 2 plans)

tout dépend des genres que tu aimes.

mais si tu ne sais pas est que tu veut un jeu qui en jettedès le début prend bioschock o ugear of war.


[quote="Shamolin"] c'est vrai que j'hésite quand même entre bioshock et gears of war... et effectivement s'ils sont assez courts ça me permet d'avoir un petit aperçu rapide avant de me lancer dans des des jeux à univers comme stalker, oblivion et the witcher, parce qu'en général ceux la quand je les commencent... j'arrête plus!

En fait supreme commander faisaient partie d’un pack THQ, que j’ai acheté en partie pour stalker et company of heroes… j’aime bien les rts, j’ai joué a Ageof2, rise of nation, warcraft, mais je suis pas trop doué, alors supr. commander me fait un peu peur…

je dois avouer qu’il y a des choix comme celui-ci, que je fais avec plaisir :icon_biggrin:

En tout cas je ne regrette pas l’achat d’un ordi plutôt qu’une console new gen. Quand je vois le nombre de jeux géniaux à bas prix et les futurs starcraft, diablo… je sens que je suis pas près d’en voir le bout
[/quote]

t’inquiète supreme commander n’est pas très dure à prendre en main surtout si tu joues qu’en solo

Je crois que je vais me laisser tenter par Bioshock… d’ailleurs il est en haut de la pile…

Comme c’est l’été je sens que je vais attendre un peu avant de me lancer dans oblivion ou the witcher, parce qu’autrement je sens que je ne vais pas profiter du soleil et de la piscine :icon_biggrin:

mais dur de résister à tous les essayer quand même :paf:… m’enfin d’ici que je les auraient finis y aura COD4, Crysis, etc. qui seront à bas prix et ça sera reparti pour un tour…

En tout cas merci pour vos avis!
Edité le 02/07/2008 à 12:51

Ouais, c’est vrai que 22 € de plus après un portable neuf et une 10aine de jeux, ça revenait cher :whistle:

[:abricot]

c’est sûr que si je l’avais trouvé au même prix en Suisse… j’y jouerais déjà! :neutre: mais à ce prix on ne le trouve qu’en ocaz chez nous et j’ai pas forcément envie de voir ma clef-cd refusée…

je m’insurge, il manque Call of Duty 4 dans ta liste :o vraiment un hit :oui:

[quote="[sz]gazton"]je m’insurge, il manque Call of Duty 4 dans ta liste :o vraiment un hit :oui:
[/quote]

hé oui j’ai honte, car je possède les 3 premiers sur ps2… mais le problème avec le 4 c’est que le solo est court, et que le multi je ne peux pas y jouer je pense, car je me connecte depuis la suisse avec un abonnement internet mobile (réseau hsdpa) et ça tourne à environ 300kb…

donc je préfère attendre un peu…

oui je le trouve aussi sympa, ça me fait penser un peu à sudden strike mais en 3D…

Vu que tu es anti-lausannois :MDR j’en déduis que tu es suisse, alors je me demandais si peut-être tu peux me renseigner: je n’ai pas la possibité d’avoir l’adsl chez moi pour le moment (ma famille tiend a garder le 56k :paf:) j’ai donc pris chez sunrise un abonnement “take away”. Vu que chez moi je capte le réseau HSDPA, je me retrouve avec un débit de 300kb.

D’ou ma question… sais-tu si c’est suffisant pour jouer en multijoueur?

merci d’avance

Spa plutôt l’inverse :paf:

Company of Heroes :neutre:

[:shy]
Si c’est pour jouer en solo Company of Heroes est bien meilleur et beaucoup plus beau que Supreme Commander.

Pour les FPS plutôt. :smiley:

:ouch:
Tu le trouve où à 22€ ?

M’enfin même pour 5€ ça ne vaut pas le coup. :o
Edité le 02/07/2008 à 17:54

c’est clair que l’idéal ça aurait été adsl pour tout la casa, mais comme on est que 2 à savoir ce que c’est qu’une souris dans la famille, et qu’en plus on a la possibilité d’aller sur internet au travail, on y perdrait niveau prix… car niveau budget on a dû choisir entre adsl et canal+ le bouquet (vive le foot… :icon_biggrin:)

En général j’utilise internet que le week end, enfin sauf en ce moment, vu que j’ai 3 mois gratos :smiley:

Sinon c’est clair qu’entre ce qui est annoncé et la réalité niveau débit, on peut avoir des surprises…

Je posais la question niveau jeu, car je n’ai jamais jouer en multi sur internet, mais quand je vois COD4 je dois dire que ça me tente bien! par contre je ne suis pas du tout interessé par les MMO…

tu penses que ça irait pour COD4?

Sur Amazon :smiley:

:ane:

De toute façon je compte bien l’acheter prochainement multi ou pas, alors je n’ai pas grand chose à perdre si je ne peux pas y jouer en réseau…

Call of Duty 4 est une très bonne expérience solo, un peu courte mais excellente, avec une mission à Tchernobyl des plus prenantes, c’est l’un des meilleurs moments de jeu vidéo que j’ai pu faire. :slight_smile:

SUISSE: 49 CHF, soit 30euros —> 3 Mo
FRANCE: 30 euros toujours —> 20 Mo

De quoi pleurer… C’est le tiers monde ici niveau adsl.

Quand je suis arrivé à Lausanne et que j’ai regardé les offres j’ai vraiment cru à un malentendu, à une faute de frappe ou à un problème de standard pour le décompte. Mais non, on paye le même prix que pour une connexion presque 7 fois plus rapide de l’autre côté de la frontière…

En France aussi il y a déjà des réseaux de fibre optique. :slight_smile:
Par contre pour la qualité de certaines connexions… enfin on n’a vraiment pas à se plaindre en France en général niveau internet.

c’est clair qu’en suisse, on se fait vraiment avoir… Et c’est pas près de s’arranger niveau interntet…

y as pas photo par rapports aux services proposés en france, et en plus vous avez la possibilités d’avoir des “boxs” avec téléphone, tv, etc. que l’on a pas chez nous, ou alors hors de prix…

Ainsi que dans certaines entrpeprises (comme celle ou je travaille :icon_biggrin:)