Par moment j'ai 2 process explorer

Donc comme il est dit dans le sujet : je suis sous win XP pro SP3 et par moment depuis peu je pense j’ai 2 processes explorer.exe en tout premier j’ai pensé à un malware, mais en fait j’ai de plus en plus l’impression que c’est normal mais je ne sais pas pourquoi.

en fait le second explorer (mon principal prend pas peu près 40Mo, le second 19, il ne me prends aucun temps processuer, je n’ai aucun ralentissement) apparaît parfois quand j’utilise firefox, peut être qu’un plugin y fait appel je ne sais pas mon windows est relativement bien optimisé, j’ai seulement 600 Mo environs de pris au démarrage, mon firefox est optimisé (je pense) et j’ai donc quelques réglages exotiques

windows : always unload dll, executer bureau et barre de tache dans un autre process, recharger explorer en cas de problème
(j’ai 4Go de Ram dont 3 et quelques reconnu, normal; et un swafile de 1024 Mo) et tout marche très bien

coté firefox j’ai des réglages et plugins spéciaux

plugin : addthis, bartab, bookmark backup, download helper, fission, java console , javaquickstarter, net framework assistant, multifox, ramback, tabkit, unhide password

coté nouveau réglage : j’ai “config.trim_on_minimize: true” (excellent) , browser.cache.memory.capacity: 8000, browser.sessionhistory.max_total_viewers : 0

j’ai les plugins flash 10, quicktime alternative,…

mes ajout les plus récents : les nouveau réglages et bartab

j’ai testé tout les process avec antivir, scanné tout avec malwarebyte et hijackthis (vérifié sur le site hijackthis)
tout est absolument clean j’ai aussi fait une recherche d’explorer.exe avec windows il n’y en a qu’un exemplaire

des idées ?

JE RAPPELLE QUE JE N’AI PAS DE PROBLEME DE FONCTIONNEMENT, SEULEMENT CE PROCESS Explorer.exe QUI APPARAIT DE TEMPS EN TEMPS ET QUI NE FAIT RIEN

Update : j’ai vérifié mes process avec process explorer, les 2 programmes sont en fait le même chargé deux fois

le premier

C:\WINDOWS\Explorer.EXE
Parent (312)
Command Line : C:\WINDOWS\Explorer.EXE

le second

C:\WINDOWS\Explorer.EXE
Parent : explorer.exe(524)
Command Line : “C:\WINDOWS\Explorer.EXE” /IDLIST,:1868:524,/S
Edité le 07/10/2010 à 12:02

j’ai cherché sur le net, ça pourrait provenir de l’option ouvrir fenêtres et dossiers dans un processus différent
qui est coché chez moi, donc ça serait normal - quelqu’un peut confirmer ?
Edité le 07/10/2010 à 12:09

Bonjour .

Télécharger Autoruns : www.clubic.com…

Le lancer , puis ouvrir l’onglet Logon , ensuite regarder si Explorer.exe n’est pas lancé plusieurs fois.

Effectivement, si la case “ouvrir les dossiers dans un processus différents” est cochée, il y aura 2 processus explorer.exe qui seront lancés lorsque tu ouvres la fenêtre de l’explorateur de dossiers (ou du poste de travail).
A noter que sous XP, j’avais remarqué que parfois le second processus explorer.exe ne s’arrêtait pas lorsque l’on fermait la dernière fenêtre du poste de travail.

Merci c’est réglé

par contre j’ai remarqué un autre problème qui n’en est peut être pas un :

donc quand je boote j’ai environs 600 de pris en ram, j’ai un swapfile de 1024Mo fixe il démarre vite, il fonctionne assez bien
tout à l’air ok

par contre à la longue, au bout de 10, 12 heures (mon pc n’est jamais éteint) certains process (comme explorer.exe, rthdcpl.exe ou un de mes svchost.exe) on un peu “enflé” et prennent plus de ram et j’ai de 8 à 900 Mo utilisé le pc est un peu plus lent - rien de dramatique, mais un peu plus lent

j’ai cru remarquer mais je ne suis pas sur que ça arrive quand il y a eu des opération de transfert de fichier un peu lourdes style un backup ou une défragmentation (j’ai depuis peu O&O defrag pro 14 qui déframente en auto toute les 6h00)
est ce un bug ou est ce normal ? (je n’ai jamais trop fait attention, mais ça provient peut être de cette nouvelle version
et de la masse de fichier déplacé qui a nécessité de la ram qui n’est pas totalement libérée quand c’est finit… ?