Paquets reçus questions

Salut a tous,

J’ai juste besoin d’une confirmation car effectivement sous XP, je n’ai aucun paquet reçu lorsque je ne surf pas, en revanche sous Vista je reçois a peu près une 40aine octets par secondes environ… Cela me semble pas normal.
J’ai passé tout au scanne antivirus (antivir, avg pro, et trendmicro en ligne), spybot et malabyte’s, tout est nickel. Sur le LOG hijackthis, c’est ok… donc est ce normal sous vista (je précise que se soit en filaire ou en sans fil, c’est identique)
Edité le 21/07/2008 à 17:32

salut koala06,

j’ai un pc portable asus avec vista home dessus…

je viens de vérifier l’état de la connexion, et apparemment il n’y avait aucun transit entrant (ni sortant, d’ailleurs)…

as tu vérifié que ce n’était pas un antivirus genre avast qui faisait une requete automatique ? que t’as pas du P2P qui tourne ? (on sait jamais^^)

faudrait d’autres témoignages parce que la c’est pas suffisant pour en tirer une conclusion

Merci de ta réponse… Effectivement on attend d’autres avis…!
Cependant il n’y a rien qui tourne en tache de fond, je me suis même amusé a bloquer tout le traffic avec le parefu intégré d’AVG, mais cela ne change rien…

quoi, meme en bloquant l’accès à internet des paquets continuent à rentrer ??

rofl… essaie de désactiver avg rapidement pour voir si ca continue…

Le volet de vista utilise les flux RSS donc il va en permanence sur le net pour récupérer les news.
Tes paquets doivent venir de la.
(c’est une supposition, j’ai pas vista :icon_biggrin: )
Edité le 17/07/2008 à 20:01

merci à tous de m’avoir répondu…
M^meme en fermant ce fichu volet, j’ai toujours cet échange constant… cela est en perdre son latin…:paf:

bon j’ai installé wireshak afin d’analyser les paquets, En fait il s’agit de demande ARP entre la livebox et la carte réseau. Maintenant pourquoi il y a cette demande incéssante… mystère…
Edité le 18/07/2008 à 09:14

C’est résolu, apparement Avg bloquait la “communication” entre la livebox et le pc… j’ai viré tout ca et tout est ok.