Paquets perdus

Bonjour.

Depuis quelques jours, j’ai l’impression que j’ai de gros problèmes avec mon wifi car je pense avoir de grosses pertes de paquets.
Par exemple pour télécharger un fichier de 15 Mo + l’affichage de quelques sites web, ma bande passante m’affiche un total de 160 Mo (avec le gadget Network Meter). BitDefender 2011 m’indique un nombre de paquets perdus de 5138 pour ma session.
Actuellement je capte le wifi avec un niveau assez faible (30%) mais même lorsque les conditions sont meilleures, j’ai également des pertes de paquets importantes.

Avant je n’avais aucun problème de cet ordre là (du moins pas de façon aussi visible). Je suis sous Windows Seven à jour et je n’ai pas fait de grosses modifications dernièrement (à part le changement d’antivirus).

Je sais que je donne peu d’info mais je ne sais pas trop de quel coté chercher. En faisant un ping sur free.fr j’ai eu 1 paquet perdu sur 3. J’ai également l’impression que ma RAM à tendance à être plus utilisée.

Si qq1 sait comment confirmer et mieux explorer cette perte de paquets. Merci
Edité le 27/10/2010 à 13:10

As tu passé un antivirus (ou assimilé) pour vérifier si tu n’as pas un logiciel (“virus” ?) qui envoi plein de trucs sur l’internet ?
Au dela de ca, le fait que tu captes ton wifi à un niveau faible pourrait expliquer une perte de paquet conséquente.

Bonjour

Oui j’ai fait des scans complets avec BitDefender Internet Security 2011 et RAS.
C’est surtout en réception que ca flambe, coté envoi ca ne décolle pas des masses.

Oui c’est sur que le fait de capter à un niveau faible ca n’aide pas, mais de la à perdre 90%. Avant même avec un signal faible je n’avais pas ce problème. Et puis maintenant, même très près du wifi je perd encore 50% de ma bande passante.