Papier entête avec word 2003

Bonjour à tous et toutes

J’ai créé un papier entête avec word mais mon soucis c’est que je voudrai bloquer cette entête pour que l’on ne puisse pas la modifié, de plus j’aimerai que cette entête apparaisse aussi sur toutes les page lorsque je crée une lettre.
pour etre encore plus précis voici se que je voudrais faire:
Je voudrai juste bloquer l’en-tête et le pied de page

Merci par avance de votre aide

Je pense que le plus simple est d’utiliser un fichier image du format de la page et de s’en servir comme arrière plan… De cette manière on peut toujours l’enlever mais le modifier… Ca commence à devenir compliqué pour des utilisateurs “de base” de Word…


J'ajouterais que les gens qui ne connaissent pas la fonction "filigranne" peuvent se casser les dents si vous créez un modèle contenant une image de filigranne (avec l'en tete et le pied de page) qu'ils ne sauront pas enlever... (L'image qu'on voit en fond n'est pas saisissable de manière habituelle avec la souris) et de plus, s'ils croient que c'est du texte, ils ne pourront pas le sélectionner ce qui les coincera !

Encore une victoire de canard ! :oui:

merci pour ta réponse, mais peux me détailler comment faire stp

Quelle version de Word s’il te plaît ?

merci de répondre J’ai word 2003
Peux tu me dire comment je dois faire stp
Edité le 03/09/2007 à 21:14

  • Ouvrir Word 2003
  • Fichier / Nouveau / Cocher “Modele” en bas à droite je crois
  • Créer ll’image qui sera au fond, en scannant ce qui sera le “papier à lettre” par exemple… Attention à la taille du fichier utilisé car il sera intégré aux documents Word créés par la suite…
  • Ensuite :

Il suffit de suivre ce petit tutoriel :
www.pcastuces.com…
A la différence qu’on choisit “Image en Filigrane” et on décoche “Estompée”

  • On enregistre le modèle au format .dot
  • C’est fini !

merci c’est cool mais je trouve pas ou cocher modèle merci de ta réponse

Lorsque tu fais fichier / nouveau… tu as une boite qui s’ouvre…

Cherche ce genre de chose :

http://images.memoclic.com/gif/soft/office/word_modele_docavecmodele.gif

Et sélectionne “Nouveau Document Vierge” et “Cocher Modèle” en bas…

Ca va mieux… ?


(Ou Document Vide)

merci j’essaye et je te dis si c’est bon

Salut donc j’ai essayé fichier / nouveau… mais j’ai pas de boite qui s’ouvre j’ai ça

http://img214.imageshack.us/img214/4466/screenshot001xy6.jpg

Merci encore une fois de ton aide c’est cool

Clique sur le coté sur “Créer un nouveau document…” et tu vas retomber sur l’écran que je t’avais mis plus haut.


Le but est de lui dire que tu veux un truc VIERGE mais que c'est un MODELE. Pour la premiere chose il faudra choisir parmis des "îcones" et pour la seconde c'est un bouton d'option à activer.