Papi a des problêmes ? - Problêmes de sons !

:??: Bonjour,
Je vais sans doute vous paraître un peu bête mais je ne suis plus tout jeune et de plus je suis ateint d’un handicap qui ne me permet pas d’utiliser plus de 4 doigts sur 10. Mais là n’est pas le problême, j’aime écouter la musique ou la radio pendant que je surfe sur la toile mais soudainement le son ne me parvient plus correctement, il est tout à fait saccadé.J’ai réinstallé tout les drivers en prenant soin de les télécharger afin d’avoir toutes les mises à jour mais rien n’y fait et je n’arrive plus à entendre un son correct, et pourtant j’aime tellement écouter la musique.J’ai une carte audio externe Trust SC-5500p et une carte interne sur la mothercard realtek ac97.Quelqu’un de vous serait il assez gentil pour assister un grand père comme moi ? Je sais bien que l’un d’entre vous aura la bonté de m’aider, la camaraderie n’est pas un vain mot chez Clubic.
Merci d’avance Martikus1756 alias Papimarcel :super: :super:

[:queraman] Personne pour aider Papy Marcel ???

Tes 2 cartes-son fonctionnent toutes les 2 ensemble ?
Et as-tu essayé de les faire fonctionner une par une, soit en enlevant la Trust externe, soit en désactivant la AC97 dans le Bios ?
Dans ton panneau de configuration / Propriétés système, tu n’as pas un point d’exclamation jaune en face d’une ligne ?

:pt1cable: Bonjour Palou et d’abord merci de bien vouloir m’aider.Oui,j’ai déjà tout essayer de ce côté là j’ai même débrancher complétement la carte externe et puis désactiver la carte interne mais rien n’y fait en fait la carte interne est généralement tout le temps désactivée car j’ai acheté les baffles avec la carte et donc quand j’ai installé il y a environ 9 mois la carte externe j’ai désactivé l’interne qui devenait inutile mais depuis que j’ai le problême qui m’arrive , j’ai enlevé la carte externe et relié directement les diffuseurs sur la carte mère mais rien n(y a fait. Je ne sais plus quoi faire et c’est pour cela que je me suis permis d’ennuyer les copains avec mes soucis car je suis assez désapointé8 Que me conseille tu d’essayer ? Merci de te soucier de moi cela fait plaisir quand on a que son pc et sa tv pour loisirs, tiens tu vois ce soir je suis heureux car mon petit club de foot à battu une équipe du top3 du championnat de Belgique et en plus sur leur terrain.Tu vois on se contente de peu quand on a pas grand chose.Et en plus j’avais misé 1€ sur ce score et je gagne 20 x la mise , chouette , non ?
A bientôt et encore merci
Papimarcel

:hello: :hello: :clap: Merci Palou,un bonheur ne vient pas tout seul mais le son oui, je n’ai rien fait et le son s’est rétabli tout seul? Allez si j’ai les moyens de vous assister une autre fois avec mes maigres conaissances , je le ferez avec plaisir. Salut à tous de Papimarcel
Et vive les Zèbres (surnom de mon club)!!!
Merci encore
martikus1756