Papa Noël

Bonjours à la communautée de clubic.
Je vien vous posez quelques questions et demandez quelques informations.

Comme vous le savez, Papa noël prépare ses cadeaux pour les destribuer, et il faut que je lui dise ce que je veux :wink:
Mais probléme, Papa noël est pas bon en informatique, donc il ne peux pas m’éclaircire sur mes choix :))

Alors je voudrais un nouvel Ordinateur, mais comme toute personne voulant un nouvel Ordinateur, je veux choisir un bon Ordinateur.
J’ai parcourus le site de darty pour me faire une Idée du raport prix/marchandise et j’ai étais quelque peux dessu.
Soit c’est vraiment trés chéres, soit ils refourguent de la … ou soit j’ai un trin de retard sur le marché actuelle.

Alors pour en revenir au faite, je cherche un Ordinateur pour Hardgameur (J’aime jouer ^^), dans la fouchette de 700-900, bon ces sur 900 sera le mieux( mes prix corespondent avec mes attentes?, je parle biensur QUE DE L UNITEE CENTRAL), avec minimun 2GO de ram et une bonne carte graphqiue, à ce que j’ai plus voir sur Svm il y aurait les geforce 8800 gts qui serait à décoitent.
Donc pouvez vous me dire sur quel site je pourrais trouver un bon ordi, comme je le voudrais, ou un magasin (J’habite dans le 60, possibilitée d’aller à paris).

Et j’ai quelques questions à vous posez :))Je matiens votre niveau informatique, comme je suis gentil.

Esque trop de ram, peux faire beuger le PC (c’est ce que des personne mon dit)?
Il vaut mieux un Vista, ou Xp?
Esque vista absorbe 30% du sytéme?
Esque la ram dans le pc quand on l’achete et moin chére que en magasin (pour savoir si j’achete un pc avec beaucoup de ram, ou moin et en rajouter)?
C’est mieux d’aller faire, faire son pc dans un magasin spécializer en informatique.

Je vous remercie pour vos réponses, et d’avoir lu ces quelques phrases, Papa noël sera plus généreux avec vous vu que vous l’avez aidée indirectement :slight_smile:

Sur ce Bonne soirée a tous,

                                                                                            £<<<<=§§§§DOOM3000§§§§=>>>>£

Merci de prendre un dictionnaire, la prochaine fois (adéquate, unité centrale, au fait, et “ordinateur” ne prend pas de majuscule…)…

Dans l’ordre :

  1. Trop de RAM ? Autrement dit : plus de 3 Go sur un Windows 32 bits ? Normalement, ça ne bugue pas, mais il ne la verra pas en totalité ! Ceci dit, 2 Go (qui sont trop, sauf si vraiment tu joues à des jeux ultra gourmands en ressources) ne poseront pas de problème.

  2. Avec Vista, sorti en 2006-2007, tu peux bénéficier de DirectX 10 et plus ; avec XP, sorti en 2001, tu seras bloqué au DirectX 9.0c, pour ne parler que du côté “ludique” de la question !

  3. Vista n’absorbe pas 30 % du système, mais contrairement à XP et précédents, il utilise la RAM non utilisée pour accélérer son propre fonctionnement, et libère ce qu’il faut si besoin. Ce n’est donc pas un problème ! Autre façon de voir les choses : quel est l’intérêt de disposer de 2 Go de RAM si c’est pour que la plupart du temps, seuls 200 Mo soient utilisés, et 1,8 Go quasiment jamais ? C’est un gâchis énorme ! Autant que ça serve au système, dans ces cas-là…

  4. J’en sais rien, mais je crois quand même que tu y perdrais moins si tu prenais tout d’un coup !

  5. L’avantage, c’est que tu as le choix des composants, par rapport aux hypermarchés où ce sont que des configurations toutes faites et qui ne répondent pas forcéments à tous tes besoins…

Je te conseil de changer de titre pour un plus parlant.
Essaye de vraiment faire attention à ta façon d’écrire.

Vu qu’à part une question (à laquelle tu as une réponse), rien ne concerne Windows, je déplace ce sujet.

Windows [:fleche] Matériel Général