PAO : logiciel RagTime - Qui travaille avec RagTime

Bonjour,

Que pensez-vous du logiciel RagTime pour faire de la PAO ?

Merci

Je te déplace dans logiciel general :wink:

Plus approprié :jap:

utilise plutôt " open office " tu a la version 2 beta qui est super !!!!

je l’utilse pour faire des plan lier a des photo et + pas un plantage!!!

sa change de microsof

on voit vachement le rapport, voila une remarque constructive …

j’utilise ragtime (la 5.6.5) c’est un bon logiciel. Comparé à publisher de microsoft ca n’a absolument rien à voir, et comparé à scribus c’est semblable avec des points positifs chez l’un comme chez l’autre

l’avantage de ragtime c’est qu’il tourne très bien sur mac et pc et qu’il a une grosse communauté. Scribus lui tourne bien sous linux, mais pour le reste c’est un peu la galère …

la version 6 de ragtime va pas tarder, elle comble pas mal de vides, mais sache que ragtime meme s’il n’est pas facile à prendre en main est composé de bons tutos, francisé, et très puissant

attention quand meme, c’est pour de la PAO lourde, pas pour pondre une page, mais plutot une brochure, un petit ou meme un gros bouquin, un catalogue …

Merci Guipom pour ta réponse. J’ai tardé à répondre, car je n’ai pas pu me connecter ces derniers jours. J’ai téléchargé la version 6.5 (sauf erreur) chez un ami qui a l’adsl. Je vais l’installer ce soir.
Si tu as des adresses pour les tutos cela m’intéresse.

faut chercher sur yahoo groupes y a une communauté francophone d’utilisateurs.
http://fr.groups.yahoo.com/group/ragtimeBESoftware/

Les tutos de bases sont inclus dans l’aide du logiciel.

Pour le reste y a l’aide en ligne … et les forums.

Merci pour ton aide ! Je vais m’inscrire à ce groupe de discussion. Je viens de découvrir également un site allemand et un livre (en allemand) qui traite le sujet.

Bon week-end.