Pannes à répétition sur Toshiba satelitte - Alimentation Portable

Bonjout,
J’ai acheté il y a 5 ans un Toshiba Satellitte 2410-515 à la FNAC ; dés la première année, il est tombé en panne, puis tous les ans c’est la même chose : l’alimentation de la batterie sur secteur tombe en panne et la batteire se décharge ; il est alors impossible de remettre en route, les voyants restent tous éteints ; les trucs de la SAV (déconnexion secteurs + batterie et appuie long sur on/off, efc) ne focntionnent pas ; heureusement, comme j’avais pris l’extension de garantie, j’ai toujours été dépanné (changement du bloc d’alimentation deux fois, de la prise arrière et même de trucs qui semblaient bien focntionner sans problèmes [clavier, lecteur de disquette…quid ?] ; cette fois-ci, le SAV a conclu à un problème dans la prise d’alimenttion de l’ordi et que les batteries ne tenaient plus la charge (les batteries étant hors garantie, on me propose de les remplacer + main d’eouvre pour 215 euros, ce qui me paraît cher). Ce qui m’inquiéte ce sont les pannes à répétition (4 en 5 ans), le fait que le système d’alimentation soit toujours en cause (y-a-t-il un vice de construction?) et que l’ordinateur ne focntionne même pas en secteur seul (ce que je peux faire avec un vieux portable Olivetti dont la baterrie est HS).
Quelqu’un a déjà eu ce genre de problèmes ? Est-ce normal ou alors je me suis fait refiler du matériel defectueux ?
Merci de me réponde.
José Miguel

Qun portable de 5 ans ai des soucis de batterie n’est pas anormal. Par contre, la répétition des pannes est anormale, d’autant qu’il s’agit d’une marque réputée et habituellement très fiable. Je ne sais pas si c’est très rentable de le faire réparer étant donné que le coût de la réparation est déjà supérieur à la valeur de la machine et que l’on trouve des ordinateurs portables neufs déjà très bon pour des prix dans les 700 €.

Merci de ta réponse e m@t :riva: ; ce n’est en effet pas le problème de la batterie qui ne charge plus qui me chifonne (j’en ai repéré à moins de 100 euros sur des sites sépcialisés) ; ce qui me gêne ce sont les problèmes à répétition avec l’alimentation et le fait que bientôt je ne serais plus sous garantie ; je vais écrire au service après vente de la Fnac pour me plaindre, mais je ne sais pas si cela aboutira à quelquechose de positif.

Ou essayes de voir si il ne pourrais pas reprendre le modèle d’occasion (il me semble que la Fnac fait des reprises d’anciens matériels) et faire un petit geste sur le prix d’un neuf…