Panneau de contrôle - Sound blaster live 24 bits - Comment activer la fonction CMSS 3D ?

Bonjour,

Je possede une sound blaster live 24 bits en 7.1 et disposant aussi de windows vista, la plupart des drivers sont qu’en version BETA.
Mais d’après cette page, les drivers de cette carte son ne seraient plus en beta, donc en version finale.
Je les est installés, tout marche impec.
Mon problème est qu’avant, sur windows xp j’avais un panneau de controle, en plus du driver de creative, qui me permetté de configurer les hauts parleurs, les effets son, le CMSS 3D, etc.

Mais ce panneau de configuration (appelé : Creative Device Control, Creative EAX Console, Creative Speaker Settings) n’y est pas pour windows vista.
Mon problème est donc qu’avant en écoute de musique j’activais le CMSS 3D se qui me permetté d’avoir la musique dans tout les hauts parleurs.
Maintenant dans windows vista, je n’est plus ce réglage.
Donc un film en 7.1 ou 5.1 marche impec mais pour la musique, je peux l’écouter que sur les 2 hauts parleurs de devant ce qui est fort domage.

Y aurait t’il un panneau de controle creative pour windows vista qui me permette au moin d’activer le CMSS 3D, c’est tout ce que je demande car le reste je ne l’utilisé pas.
Ou alors y a t’il un petit programme tiers qui me permette d’activer aussi le CMSS 3D.

Sinon pour information ce panneau de controle pour windows xp se trouve à cette page
dans le 9ème choix
9. Creative Basic Audio Suite for Creative Sound Blaster audio devices
Cliquez sur "Show details" pour voir les détail.

Je vous remerci d’avance pour l’aide.

P.S: J’ai essayé d’installer avec le cd prévu pour windows 98 mais à l’ouverture, il m’affiche un message comme quoi il reconnait pas le périphérique.

J’ai eu le meme probleme. J’ai essayer avec plein de logiciel (vlc,mpc,winamp) mais rien ne fonctionne,obligé d’ecouter de la musique sur seulement 2hp et la difference s’entend par rapport a xp.

Il faudra peut-etre attendre une maj de winamp, car en cochant Allow hardware acceleration, on avait du son sur les 5hp sous XP avec les carte sont qui n’avait pas la technologie CMSS3D

Ok, à ce que j’ai lu faut attendre les drivers finaux.
Mais ce que je comprend pas c’est que les driver pour ma sound blaster live 24 bits ne sont plus en version beta.
Alors je me demandé si et quand ils allaient sortir se panneaux de controle.
Merci

Il y a quand même un truc que je comprend pas.
Creative vient juste de mettre ses pilotes pour la sound blaster live 24 bits à jours et comme je disait il ne sont plus en version BETA.
Si on regarde les détail des pilotes en version BETA il y avait écrit en anglais qu’il ne prenez pas en compte la gestion du EAX, du CMSS 3D, etc.
Ceci n’est pas écrit dans les nouveau pilote non BETA.
Donc sa veut dire qu’il le prennent en compte.

Comment peut on donc activer le CMSS 3D sur windows vista.
Je ne trouve pas comme je disais plus haut le panneaux de controle creative.
Y a t’il un autre moyen pour l’activer ??

Merci

Moi je possede une Audigy 2 et je peux activer le CMSS 3D, il suffit d’aller ds le “creative audi console” qui se trouve logiquement ds ton menu demarer.

J’espere t’avoir aider

Oui daccord mais je parle de windows vista.
Est mon problème c’est que le creative audi console n’existe pas encore pour windows vista ce qui fait que je ne peut pas activer le CMSS 3D.
Avant sous xp je le fesait comme toi par le creative audi console.
Merci quand même.

Je tourne sous windows Vista et cette console existe belle et bien …
Tous les programmes => Creative => Creative audio console

Ta bien de la chance, moi non le driver non BETA pour ma sound blaster live 24 bits installe juste le driver, il n’y a aucun “Audio Console” de creative dans tout les programmes. Je suis bien embetté car je suis obligé d’écouter la musique que sur 2 haut parleurs.

Ta quoi comme carte sond ?

Car j’ai vu que avec certain drivers, il fournisse le “Audio Console” comme par exemple pour la audigy 2 SE, le “Audio Console” est fourni avec.
Mais pas pour la sound blaster live 24 bits

Tu peut forcer l’installation des pilotes xp de ta cartes son sous vista. POur ma part c’est ce que j’ai fais et cela marche tres bien. J’ai la méme carte son que toi

Salut :bounce:
Quoi dire, à par merci beaucoup, j’ai installé les pilote de xp.
Du coup en installant le “Creative Audio Console” il me détecte le driver et sa marche impec.
Donc bien sur le EAX n’est pas gérer mais en attendant qu’ils sortent ce panneaux de controle pour vista, je m’en contente.
Enfin la musique sur tout les hauts parleurs.
Merci merci beaucoup Angelus666

Voila un grand merci.
Si vous voyait avant moi que creative la enfin sorti pour vista et pour la sound blaster live 24 bits, faite moi signe.
Merci beaucoup ! :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

A vrai dire, saschan que les pilotes x fi sont la priorité … et que meme sur ceu la, y a du son que sur 2 hp … c est pas pour demain

Mais du coup c est quand meme marrant que avec les driver XP on a le son sur tous les hp , mais pas avec les driver vista …