Panneau de console creative + ati ?

Salut !

quelqu’un peut-il m’expliquer pourquoi le panneau de configuration audio creative
met des siecles a s’ouvrir lorsque mon 3WAY d’HD5870 ( CCC 9.12 ) est activé ?

je precise cette derniere information car effectivement lorsque que je desactive mon CF ,
le panneau de configuration audio creative se lance instantanement …

quelqu’un aurait-il une solution ?
parce que la , franchement je suis devant l’inconnu …

ps : le formatage ou la mise a jour des drivers ne change rien au probleme …

merci :slight_smile:

up

up
Edité le 31/12/2009 à 18:15

J’imagine un problème lié aux ports pci express utilisés…

pour ce qui est d’un probleme materiel , ca me ferait mal ! EVGA X58 SLI Classified … :etonne:
pour ce qui est d’un probleme logiciel , ma-config et evga me fournissent ce qu’il y’a de plus recent :confused:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up

Y a comme qui dirait un ptit souci tonton 2 semaines et toujours rien :neutre:
Dommage je débute dans le hardware, cependant je vais essayer de réfléchir à ton souci

+++ @suivre :sommeil2:

merci d’etre passé ! :slight_smile:

j’ai des nouvelles de Creative tres fraiches et tres interessante , je vous en fait part dans 48H ,
le temps de voir si ils font un effort ou non … :slight_smile:

:hello:

Pour ton soucis, je vois bien un bug lié aux drivers Creative, tout simplement…

Tu es sous quel OS?

salut !

alors , pour commencer , je dois rafraichir une peu le topic
j’ai effectuée quelques recherches , j’ai contacter Créative
discuter avec eux par mail pendant une bonne semaine

ceux-ci m’annoncent que le problème provient soit de ma configuration soit de mon OS
( sympa non ? surtout qu’il ne me propose aucune solution !! )

je suis sous Win 7 …

j’ai trouver une solution qui semble fonctionner ,
il suffit de ne pas installer les ATI HDMI Audio Driver …
apparemment ca fait conflit ( source MSINFO32 )

je ne félicite pas Créative , bien au contraire
pour discuter ils répondent présent , mais pour nous
pondre un drivers datant de moins de 6 mois sur un produit
pourtant haut de gamme … c’est un vrai cimetière …

je pense prochainement vous faire part d’un petit fichier winrar contenant toute ma correspondance avec leurs services
en espérant alerter un maximum de personne de la défaillance de leurs SAV ainsi que d’une solution pour ceux qui rencontrent
le même problème que moi …

Si tu as une solution fonctionnelle qui te convient c’est déjà ça de pris.

Par contre, en effet, chez Creative au niveau des drivers ils se moquent du monde j’ai l’impression …

Perso, je rencontre de graves soucis avec mon audigy 4 sous Windows 7 64bit.

Dans le désordre: Perte des fonctions de décodage Dolby Digital / DTS (sympa pour une carte que j’avais acheté en partie pour ça …), la perte il y a peu du 5.1, même configurée en 5.1, non, non, seules 2 enceintes donnent du son (de nouveau fonctionnel depuis une réinstall des pilotes, … pour combien de temps?), l’incompatibilité (au moins partielle) avec OpenAl, du coup impossible de démarrer UT3, enfin résolu là encore mais avec un patch qui désactive la prise en charge d’OpenAl hardware, donc encore une “bidouille” :pfff:).

Autant leurs cartes sont bonnes au point de vue du matériel, au tant les drivers sont déplorables, je pense que toute manière que mon Audigy est ma dernière Creative, au point que je pense la remplacer bientôt … :jap:

disons que je vais dans ton sens , un driver tout les 5 doigts bof bof pour un marque aussi importante

pour le remplacement , a moins de viser auzentech je ne vois pas grand chose …

merci de ton post , je vois que je ne suis pas la seule dans le soucis avec Creative :slight_smile:

un peu pareil avec mon audigy 2 ZS, sauf qu’elle decode le dolby, mais le dts ca saccade une vrai galere, et les mp3 qui tourne que sur 2 haut parleur, normal c’est du stereo mais avant ca passé sur les 8 cannaux
sinon le reste ca va
Mais pour des carte haut de gamme a l’epoque, le fait de ne pas pouvoir faire fonctionné ces carte pleinnement cause au drivers, c’est un peu une honte

il y’a satsuki decoder pack qui arrive avec WMPC a corriger quelques pistes sonores en 8 canaux …

sinon , quelqu’un a une idée pour remplacer un kit Gigaworks S750 ? ce kit a quoi au moins 5 ans dans le ventre et il n’y a toujours pas de remplacant a sa hauteur , ca aussi c’est une honte …

y a du matos qui a beau avoir 5ans mais ca reste le top, alors pourquoi il le remplacerai

il est vrai que la bande frequence est parfaite ==> 20Hz => 20Khz
m’enfin j’aimerai bien une manette de controle moins prehistorique
, un decoder DTS intégré ? un systeme de fixation mural ?

ps pour juju251 : je ne sais pas si ca peut t’aider mais il me semble que Creative a sorti un driver beta pour certaines cartes son afin de corriger des bugs de decoder … ICI

a tester ?
Edité le 11/01/2010 à 23:06