Panneau de configuration

Bonjour à tous,

Ce matin, j’ai découvert que je ne pouvais plus imprimer… après recherche, je m’aperçois que les drivers d’imprimantes avaient disparus, ainsi que l’ensemble de mes périphériques.

Je vais dans le panneau de configuration, rubrique “système” onglet “matériel” bouton “Gestionnaire de périphérique” et j’ai la surprise de voir une page blanche…

Plus rien…

Toujours dans le panneau de config, je tente de cliquer sur “Ajout de matériel” … Rien ne se passe.

Je pense à un virus et tente de lancer Norton AV et impossible de le lancer…

Après avoir réinstaller norton et ses MAJ et après vérification, aucun virus découvert…

Mon environnement est Windows XP ed familiale.

Est ce que quelqu’un pourrait m’éclairer. Merci Beaucoup.

Heuuuu… des extraterrestres sont venus sur ton PC surement ! :smiley:

Redémarre déjà ton PC et essaye de faire une analyse avec un antivirus “en ligne” !

Si tu détectes quelque chose,… SUPPRIME-LE !!!

Si tu ne détectes rien… :riva:

Merci, mais malheureusement je suis déjà passé par cette étape… et rien de détecté l’antivirus était Panda.

Quant à l’extra terrestre, je pencherai vers mon fiston qui a du aller ou il ne fallait pas.

Merci quand même pour ta réponse

Attention, il y a un virus baptisé Win32.exe qui n’est pas détectable par un anti-virus car il remplace un fichier système directement, il donc considéré comme celui d’origine.
Je ne me rappelle plus comment le supprimer. Je vais essayer de me renseigner et je te tiens au courant.

C’est fait, j’ai identifier l’extraterrestre.

En fait il s’agissait de quelques services qui ne démarrait pas…

Ne me demande pas comment cela c’est produit…

Merci encore