Panneau de configuration - mais ou est-il ?

Salut !
J’ai perdu mon panneau de configuration … Lorsque j’ai installé Vista, il était là, et maintenant, il est toujours là mais il ne fonctionne pas … Lorsque le clique dessus, la fenètre s’ouvre, mais seule la barre des menus apparaît (en haut), l’ordinateur reflechit 15 secondes, puis la fenètre se ferme et rien. J’ai alors essayé de passer le lien “panneau de configuration” du menu démarrer en “afficher en tant que menu” dans les propriétés du menu démarrer, mais lorsque je vais sur le lien, il affiche “vide” … Une idée ? Merci :slight_smile:

Bjr a tous
Je tiens a signaler que j’ai exactement le meme probleme avec vista32 bits integrale.
Voici ma config:asus p5wdhdeluxe(j’ai installé les derniers drivers),core2duo,geforce8800gtx(forceware100.59),creativexfixtrememusique(dernier driver),2disquedurs ata 133,2go de memeoire.
Quelques fois,j’arrive a accéder au panneau de congiguration et d’autre fois non(il s’ouvre ou non avec aucune icone dans la fenetre!!).C la loterie quoi!!!
De plus j’ai remarque un truc qui ne se produisait pas sous xp,quand je fais arreter l’ordi,celui ne le semble pas totalement:( car il suffit que je clique sur ma souris et l’ordi reboote!!!C la folie)
Svp vous n’auriez pas une solution pour nous aider?

c normale si vous avais desactivé la “licence du logiciel” dans le services (local) qu’en vous demarré windows vous n avais plus le panneau de configuration n’y les fenetre en 3D il faut redemarré la “licence logiciel” attendre 15s et la redésactivé. mais a chaque foit que tu la réactive tu perd un jour des 30j essais… c un chois a faire ! soit ton pc tu le laisse tout le temps allumé ou tu l etteind et tu n’a plus c option la ou tu perd un jour a chaque fois pour les ravoir …

pour reactivé: Exécuter/services.msc/licence du logiciel/Propriété/activé(desactivé)

Merci pour ta reponse tilko;)
j’ai fais ce que tu m’as dis,j’ai active la license,mais quand je redémarre le pc j’ai le meme prob?pourtant ma license semble activé(mise sur automatque)?Est ce normal?
Et pour le pc qui s’eteint(je clique sur souris et pc redemarre) pas de? solution

j’ai eu ça quand je m’etais trompé de licence :paf:

j’avsi mis la licence RC2 sans faire gaffe sur un Vista Pro … resultat plus rien ne fonctionnait :smiley:
z’etes sûr que votre licence est bien en regle :ange: ?

pour la souris qui active le démarrage c’est peut être dans la config acpi du bios (gestion alimentation) - moi j’ai désactivé la souris et j’ai seulement le clavier qui me démarre l’ordine, car la souris, il arrive qu’on la bouge accidentellement;

oui tu doit mettre “type de démarrage” sur “automatique”, et en desous sur"Statut du service" sur “demarré” , ensuite tu applique puis ok! verifi que tu a retrouver “panneau de configuration” si oui redésactive et enleve l automatique mettre sur desictivé. mais si tu redésactive le tout qu’en tu eteeindra ton pc il va falloir que tu recommence cette manipule… ou sinon laisse en automatique et en démarré, mais la tu va avoir les 30 jour d aisse qui décompte… atoi de voir…

ok Merci encore a tous et big up a tillko,ça marche nikel;)

Bon j’ai esperé un peu trop vite,ça rebug,purée j’en peu plus.
Quand je désactive le centre uac et je reboot donc,le meme probleme reviens(impossible d’afficher les menus du panneau de config :frowning:
Meme cas quand je fais par exemple un nettoyage de registre :frowning:
(Et oui j’ai bien acheté mon windows comme certain pourrait en douter)
Quelq’un aurait t’il le meme probleme que moi ou suis je le seule a avoir la poisse??
Je pense tout simplement a un bug de vista?Qu’en pensez vous?

Bjr
Personne a une solution ou savoir ou je pourrais me faire aider svp?

Je vais d’installer windows washer(apres avoir réinstallé windows)),et fait un nettoyage.En redémarrant le panneau de config qui marchait bien a disparu encore!!
Ce peu t’il que certains logiciels face bugger le systeme?

C bon j’ai trouvé la solution par moi meme!!!!
Probleme resolu en ce qui me concerne :jap:

tu pourrais donner ta solution, histoire que ça serve aux autres :neutre:

Ben c tout con ne me servant du wifi de ma carte mere je le désactivais d’office.Cela avait pour consequence au chargement de windows la non apparition de PG.Il suffisait donc de le laisser activé et la plus de prob :pt1cable:
J’espere que ça pourra vous aider :slight_smile:
:super:

Non ça m’aide pas même chose, quelqu’un pourrait approfondir ? :@