Panneau de Configuration fou !

:kaola:
Mon Panneau de configuration présente des anomalie étranges : en effet, pour une même application, j’ai plusieurs mêmes icones, tous fonctionnels, dont voici la liste:

3 ICONES AFFICHAGE
2 ICONES ASSISTANT CONFIGURATION RESEAU
2 ICONES ASSISTANT RESEAU SANS FIL
5 ICONES CLAVIER
2 ICONES LIAISON SANS FIL
3 ICONES MISE A JOUR AUTOMATIQUES
5 ICONES OPTIONS ALIMENTATIONS
2 ICONES PARE-FEU WINDOWS
2 ICONES SONS ET PERIFERIQUES
5 ICONES SOURIS
5 ICONES SYSTEME
:ouch:

Biensur je ne peux absolument pas les supprimer! :pfff:
Quelle étrangeté n’est-ce pas? Si quelqu’un ou quelqu’une peut m’aider, non seulement à comprendre le problème, mais aussi à le résoudre. En effet ceci peut-il avoir une influence sur la vitesse d’execution de mon PC ? :bounce:

          Par avance merci.

CDL -> Logiciel - general

:stuck_out_tongue:

Tu es sous quel Windows ?

2 Icones parefeu windows” … je dirais xp ! :whistle:

Ouff, tu as raison (je n’avais pas lu toute la liste non plus :stuck_out_tongue: )

je dirais même XP SP2 :slight_smile:

@jahgreg :
Peux-tu faire cette manip :
Démarrer -> Exécuter -> dir /a /b /s C:\Windows*.cpl > C:\cpl.txt -> OK puis poster le contenu du fichier C:\cpl.txt ici ?

Ca ne marche pas chez moi, il faut que je colle la commande dans une fenêtre de commande.

Tu es aussi jahgreg ou tu as le même problème ?

Sorry, j’ai effacé par l’erreur le début : (en ajoutant le [ b] pour mettre en gras), la bonne commande était :

cmd /c dir /a /b /s C:\Windows*.cpl > C:\cpl.txt

ou bien :
dir /a /b /s C:\Windows*.cpl > C:\cpl.txt

dans une fenêtre de commandes comme tu as fait.

nglechau, merci de ton aide…

Mais pour tout avouer, je suis totalement débutant et ne comprend pas toute la manip que tu me demandes de faire. :pt1cable:

Effectivement je suis sous XP SP2.Lorsque j'effectue la manip que tu me préconises, on me répond que windows ne trouve pas 'dir' lorsque je demande l'exécution de [b]dir /a /b /s C:\Windows\*.cpl > C:\cpl.txt[/b] et il ne se passe rien avec [b]cmd /c dir /a /b /s C:\Windows\*.cpl > C:\cpl.txt[/b].

Puis-je abuser encore de tes connaissances pour m’aider :).

Merci infiniment. :spookie:

jahgreg -> si tu as utilisé la commande

[fixed]cmd /c dir /a /b /s C:\Windows*.cpl > C:\cpl.txt[/fixed]

si tu regardes à la racine de ton disque dur C:\ ( avec l’explorateur) , tu y trouveras un fichier nommé cpl.txt

Tu l’ouvres et tu recopies les informations pour les coller ici :wink: