Panneau de config / Control panel qui plante

Bonjour,

je ne connais pas de PC sous Windows 2000 avec SP4 qui ne plante pas quand on lance le control panel / panneau de config.
Systématiquement. Je le démarre, il commence a afficher la liste des items du panneau de config et il plante dans 100% des cas.
Pourquoi? Y a-t-il une solution?

Merci

Cà n’inspire personne?
Quelqu’un a déja connu le problème? Suis je vraiment le seul à avoir cela alors que j’ai connu cela sur une dizaine de PCs différents.

80% de mon parc d’une centaine de PC est sous Windows 2000 SP1 à SP4+RSP1, et je n’ai jamais eu de problème pour lancer le panneau de configuration ! :neutre:

.erde alors !!!
Merci quand même

Quelles sont les symptomes ??

Tu fais Menu Demarrer => Panneau de configuration => et ?

Il n’y a pas un programme que tu installes systématiquement en toutes confiance ?

Oui… exactement…
Menu Démarrer, Panneau de config, il commence à établir la liste, plante sur 10ème item. Cà fait des années que cà me le fait, sur n’importe quel PC, un des vieux miens ou de mes amis.

Avec le même CD d’installation ?

Tiens, surprise: j’ai remarqué que çà marche correctement tant que je n’ai pas installé de SP3. Cà me le faisait, aussi bien avec le SP3 qu’avec le SP4, fraîchement pompé de windozeupdate.

Je pourrai tester une install de W2K en anglais ou en néerlandais… C’est pas les versions qui manquent :D.
Mais quoiqu’il en soit, sur le dernier PC AMD K6-2 450 Mhz 256 Mo de la semaine dernière, celui qui avait le svchost.exe qui montait à 100%, n’avait pas le problème. Je ne pense pas que le CD soit en cause.

D’ailleurs, tu me fais réaliser que je crois bien avoir résolu le problème une fois y a 2 ans et demi: c’était dû à un problème de conflit de mémoire: deux barrettes pas cadencées à la même vitesse. Surtout si tu mets une 256 récente (16*16) avec une 128 Mo avec des modules de 8mo. Cà provoque un conflit de mémoire partagée dans explorer.exe. Je ressaierai en changeant les barrettes. Sinon je vais regarder dans le “détection et résolution des conflits”. Le PC AMD K6-2 450 Mhz 256 Mo, a reçu 2 * 128 Mo PC100 Kingston identiques (négociées sur ebay à 13€ la paire).

J’ai testé hier avec une seule barrette de mémoire de 128Mo, pour éviter les conflits entre mémoire. Mais çà plante quand-même. Alors j’ai regardé le DRWTSN32.log

Je ne sais pas comment l’interpréter. Il me dit que qu’il y a une “access violation” pour le module explorer.exe dont le PID est 680…
Est-ce que quelqu’un sait analyser un drwtsn32.log ce qui permettrait de déterminer la cause du conflit ?