Panneau Config introuvable -piratage compte Administrateur?

–Sur Windows XP Familial, depuis quelque temps, je n’ai plus le Panneau de Configuration sur le menu Démarrage. La ‘Restauration système’ tourne puis me répond que la restauration n’a pas été possible. Si j’exécute “regedit” j’ai le message que cette fonction est interdite par l"administrateur. De même pour “Configurer automatiquement les programmes”.

–En démarrant en mode Sans échec, j’ai accès à 2 comptes, celui à mon nom et “Administrateur”, mais je n’ai toujours pas le panneau de config, et j’ai toujours les refus genre “restriction dû à l’administrateur”, par exemple si je clique sur “Configurer les programmes par défaut”.

–Toute aide est la bienvenue. C’est inquiétant de ne pas avoir la “restauration système” car c’est un PC Dell et il n’y a pas de CD de restauration. J’ai eu recours à la restauration par le passé.

– Je suis le seul utilisateur et travaille à domicile. Je ne suis pas du tout expert en informatique. J’aimerais savoir ce qu’il faut faire. Merci pour toutes suggestions.

salut faire un scan anti virus en ligne sur l site de Kapersky MacAffee Secure.com WindowsLiveOneCare Panda ou autre
passer un coup de Spybot ;AdAware; Sophos AntiRootKit; CCleaner, (tous log gratuits disponible sur le site)
quand cela est fait, réparer Xp avec un cd de Xp (démarrer sur le cd Installer Réparer (le 1° réparer donne acccès à la console)
les Dell ne sont-ils pas sont fournis avec un cd de Xp ? tu pourrais emprunter un cd de Xp qq part

Merci Jongen. J’avais fait le scan AVG et SuperAntiSpyware sans rien trouver de particulier. Je vais suivre tes conseils. Mais effectivement les Dell sont fournis sans CD de XP.