Panne ventilateur carte graphique msi r9 380

Bonjour

je viens de m apercevoir que les ventilos de ma carte graphique ne tournent plus ; celle ci ne datant que du 11/2015 , j aimerais comprendre ce qui peut causer ce problème ?
Je m en suis aperçu au bruit et au fait que parfois certaines pages ramaient
Il est vrai que mon ordi tourne pratiquement tout le temps mais je suis quand même étonné de ce problème
Edité le 17/07/2016 à 15:38

:hello:

C’est une twin frozr la carte ?

Si oui, c’est normal, en dessous de 60° les ventilos sont a l’arrêt.
Edité le 17/07/2016 à 15:50

D apres le site de radeon c est une twin frozr ?
que dois je installer pour connaitre la temperature de mon pc et savoir si il chauffe ou pas ?
J avoue que ne ne connaissais pas cette subtilité de la carte et failli l emmener chez le réparateur
Edité le 17/07/2016 à 16:09

Installes msi afterburner pour connaître la temp de la carte graphique.

Pour le reste des températures, tu peut te servir de hw monitor.

C’est la tcechnologie zero frozr de msi :jap:
Edité le 17/07/2016 à 16:13

J avais tellement l?habitude d entendre les ventilos tourner que j ai eu peur d une défaillance

C’est clair que ces cartes sont silencieuses et que si on a pas l’habitude on peut se dire qu’il y a un soucis.

Par contre il faut que je regarde pourquoi au démarrage j ai un double bip avec le message CPU FAN et que je doive choisir d ou le pc doit démarrer

Perso j’ai eu un double bip après l’ajout d’un câble DisplayPort

la je n ai rien touche sauf debranche et rebranche la carte graphique

Il y a peut-être un monitoring actif dans le bios pour le ventilateur du cpu, si celui-ci tourne trop lentement au démarrage -> message d’erreur :neutre:

J’ai eu le problème en montant une nouvelle config l’année dernière : j’ai récupéré le ventirad Be Quiet de l’ancienne, mais avec les réglages par défaut du bios de la nouvelle carte mère le ventilo tournait à 400 t/m (pas moyen de lui allouer + de 6 V au démarrage dans le monitoring) et j’avais un message d’erreur à chaque démarrage ^^