Panne sur Casio QV R40

Bonjour a tous.
J’ai depuis quelques heures un probleme sur mon APN Casio QV R4O: quand je le mets sous tension grace au bouton (ON/OFF) ou le bouton prise de vue (avec le dessin d’appareil photo), je n’ai rien qui s’affiche,l’ecran reste noir (a part un flash tres rapide sur l’écran), l’objectif reste fermé et replié et je n’ai aucun signe de vie quand j’appuie sur le déclencheur. Par contre, je retrouve toutes les fonctions d’éditions des images (grace au bouton lecture).
Je ne sais pas ce qui s’est passé, je n’ai pas fait de mauvaise manip et mon apn n’est jamais tombé. C’est tombé en panne comme ça, sans prevenir… :frowning:
Si quelqu’un peut m’aider: est-ce réparable par moi même (pour etre franc, je ne sais pas comment ce serait possible :smiley: ) ou bien est-ce réparable par un atelier (combien de temps et combien de sous)?
Merci de me donner un coup de main…
@+, k@ramelmou

Bonjour,
Ton message est très ancien, alors peut-être as-tu trouvé une réponse à ta question depuis ? En effet, j’ai à peu près le même souci. L’appareil fonctionne pour le transfert des photos sur pc mais rien d’autres (petit flash sur l’écran au démarrage puis plus rien).
Help !!! Merci.

Et avec des piles neuves ? :neutre:

Pareil, j’ai testé avec des piles neuves, avec ou sans la carte SD, en appuyant sur tel ou tel autre bouton pendant le démarrage, …
A ce jour, rien !!!

salut

J’ai un problème similaire avec cet appareil (casio qv-r40) de façon aléatoire. Le mode lecture fonctionne toujours parfaitement, mais le mode enregistrement est capricieux. Parfois cela se produit dès l’allumage, l’objectif sort puis se rétracte aussitôt et l’appareil s’éteint. Parfois cela se produit en cours d’utilisation, notamment lorsqu’on utilise le zoom, paf l’appareil s’éteint.

Il semble que l’appareil détecte un soucis au niveau de l’objectif (capteur de position qui fonctionne mal?), se met en mode “panique” et s’éteint. Quand le problème arrive, l’objectif se retrouve souvent dans une position anormale (pas complètement rétracté).

J’ai ramené 2 fois l’appareil au SAV mais ils n’ont pas reproduit le problème et me l’ont donc renvoyé après une simple vérification des circuits. J’ai également essayé d’autres piles mais sans résultat.

Quelqu’un a du nouveau là dessus ?