** Panne sur carte 9700 pro

salut à tous
Sur carte ATI 9700 pro. Catalyts 5.4 et XP.carte achetée d’occasion et utilisée depuis 3 jours.
Au boot : traits verticaux sur l’écran et caractères dédoublés à peine lisibles.
Il suffit que je redémarre l’ordi une ou 2 fois pour que ça disparaisse ???
Ensuite c’est bon, pendant l’utilisation.
Qu’en pensez-vous ?? Ca m’inquiète pas mal, ai-je acheté une carte en panne??
Merci de vos réponses.

NB les +5 v et le -12v sont bons

si tes tension sont bonne ,oui la carte doit etre hs :frowning:

si tu peut tester la sur un autre pc

le gars qui me l’a vendue a fait une bonne affaire.
Pour l’instant cela le fait qu’au démarrage, mais après ???

c est pas bon signe la carte est entrain de mourire a petit feux la

Elle est branchée sur une Molex ta CG ou sur la petite prise floppy ?

regarde avec lui pour qu’il te la rembourse , tu l’as acheter ou ?
dans certains cas tu peux te faire rembourser :wink:
s’il n’as pa mis qu’elle deconner, ou qu’il vendait dans l’etat , il est en tort [:kangol]

Quand tu dis 3 jours: c’est au bout de trois joursqu’elle s’est mise à déconner ou bien c’etait des le depart???

Comme dit kanef6, tente sur un autre PC…

Même si le vendeur est en tort, il peut tres bien faire la sourde oreille…

et tu peux avoir des recours :smiley:

Je ne suis pas certain que tu peux avoir des recours dans tous les cas: cela depends aussi du montant de la transaction: en dessous d’un certain plafond, tu ne peux pas faire grand chose. A moins que tu n’ais des infos la dessus???

si le vendeur , vends une carte en mauvais etat , et qu’il ne le precise pas, ou qu’il n’indique pas qu’il est hors de cause si il y a un probleme , il est en tord , tu lui fait remarquer et si ca bouge pas , tu peux allez porter plainte :wink:

Si c’est un vendeur professionnel, y’a pas de lezard, c’est comme tu le dis, mais si c’est un particulier, ben ça ne marche pas comme ça…

ca marche de la meme maniere , si il a marque dans l’anonce ce que j’ai mis plus haut :wink:

+1 pour les transactions entre particuliers :frowning:
Mais avant de s’emballer,il faut voir si la CG est bien défectueuse,ce n’est pas du tout évident vu les symptômes décrits(pb d’alim possible)

Merci de vos réponses
la carte est branchée sur une prise floppy.
je l’ai achetée 125 euros chez PriceMinister en parfait état.
Ce qui est embêtant c’est que ce n’est pas franc.
Je démarre mon ordi, l’écran d’accueil est plein de barres Verticales et les caractères sont à peine lisibles et quoi que je fasse c’est toujours mauvais.
Par contre, je reboot et c’est bon ???
Quoi prouver?
Pour l’instant ça va, mais ça peut lacher.
je peux essyer de changer les catalyts.

Non,pas de relation avec les drivers à priori mais tant qu’à faire,installe les 5.4
Vérifie tes tensions et leur stabilité avec un soft de monitoring style MBM ou autre.
Heu j’ai vu que t’avais déjà les 5.4 :smiley:

ca fait rien, merci quand même.
j’ai vu sur un forum, celui-ci:
http://forum.hardware.fr/forum2.php?post=601373&cat=1&page=1&config=hardwarefr.inc&cache=&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&subcat=0&print=0
vers les 2/3, faut bien regarder, j’ai vu que certains avaient des PBs de boot.
C’est dans problèmes
C’est peut-être un defaut de certaines cartes.
le vendeur avait dû s’en apercevoir et c’est peut-être pour ça qu’il a vendu sa carte.
Si c’est le cas c’est pas très honnête de sa part.

t’est sur que ça ne vien pas de ton écran? vérifie quand même on c’est jamais surtout sur un CRT. sinon j’ai eu un problème à peu près équivalent avec une radeon VE que j’ai testé sur mon pc alors que la carte marche en réalité parfaitement c’était plutot un problème de réglages diverses et variés.