Panne port usb

Bonjour,
je viens de récupérer un uc qui marche bien avec Windows 7 mais le problème que aucun port usb ne marche (4 derrière +2 en façade ) et les sorties audio aussi.
tous les périphérique sont a jour il n’y a aucun problème (aucun point ni triangle jaune )
aidez moi svp

la carte mère : ASSUS K8V-MX

La K8V n’est pas certifiée pour Windows 7 (socket 754, ça date…)
Il se pourrait que les pilotes génériques de windows 7 ne soient pas adaptés à cette carte.

au pire, va chercher chez via les drivers VIA K8M800 + VT8237R
www.via.com.tw…

Pour windows XP, il y avait des drivers via “4en1”, mais pour windows 7, c’est pas gagné.

je vous remercie pour votre repense mais j’ai rien trouvé et c’est tres compliqué, en plus je ne sais meme pas de quoi vous parlez( cm ,pilote ) K8M800 + VT8237R??? je vous remercie encore mais je suis pas informaticien .

Le pilote est un logiciel qui fait fonctionné les USB etc… sans ça le périphérique ne fonctionne pas.
On va dire que le socket 754 est un vieux socket ou plutôt une vielle carte mère au quel les pilote générique de Windows 7 (les pilote basique) ne fonctionne surement pas avec de ci vieux port USB.
C’est pour cela que tu doit prendre ou rechercher dans le site de Via les pilotes VIA K8M800 + VT8237R pour Windows Seven (si ça existe)