Panne plus acces session

bonjour a tous

PC Windows 7 32bits ( 2 écrans )

a la base ça fait déjà quelques temps que je trouve l’ouverture et la fermeture de Windows longue.
les analyses ne donnent rien ( tout ok ).

il y a quelques jours l’ordinateur démarre normalement, passe la fenêtre du logo de chargement Windows, mais je me retrouve devant un écran noir.
après plusieurs essaie apparemment ça bloque juste avant l’ouverture de session
un écran noir mais allumé ( pas éteint) , la souris et le clavier ne sont pas figer , le curseur de la souris passe d’un écran a l’autre sans problème.
Les écrans peuvent aussi se mettre et sortir du mode veille programmer a 2 minutes sur l’ordinateur.

par contre toujours pas de session
pas d?accès non plus au gestionnaire des taches impossible par CTRL ALT SUPPR
idem en mode sans échec F8
pas d?accès a la session et mêmes conditions

j’ai essayer chkdsk même en /F /R il me semble qu’une erreur disque avait ete trouver mais je m’en souviens plus très bien.
voulant récupérer les donnes j’ai préféré ne pas faire de restauration a date antérieur

j’ai tester un liveCD knoppix , apparemment l?accès a l’air fluide ce qui m’a permis de copier pas mal de fichiers.
je suis en essaie de voir si il y a possibilité de relancer le système sur ce disque

j’ai redémarrer le pc avec un Windows sur un autre disque
et monter celui défectueux en 2eme
2 partitions avaient été créer sur le disque défectueux 1 système 1 données , celle de données est bien reconnue et accessible
celle du système n’est pas accessible

prntscr.com…

prntscr.com…

prntscr.com…

j’ai accès aussi aux données avec tesdisk

mais il a trouver ceci
prntscr.com…

auriez vous une idée sur ce que je dois faire

merci

Je n’ai pas bien compris ce dont tu as besoins, tu souhaite récupérer des donnés sur le disque G qui n?est plus accessible ? (anciennement disque système).

Il y a surement d’autres logiciels mais personnellement j’utilise “GetDataBack” pour récupérer des données, même après une réinstallation système sur un disque j’ai pu récupérer des fichiers.
La version d’essai te permet de faire des recherches et d’afficher les fichiers à récupérer, en revanche il te faudra avoir la version payante pour récupérer ces fichiers.

Au moins ça te permet de tester que le logiciel trouve bien tes fichiers avant de payer !

oui tant qu’a faire j’aurais bien voulu reacceder directement a cette partition G
ok je vais voir ce que GetDataBack donne

Je ne sais pas comment pouvoir accéder à nouveau à ta partition en conservant les données.

Tu peux au moins récupérer les fichiers perdu que tu souhaite copier avec GetDataBack, après il faudra prévoir un formatage complet du disque afin de le récupérer.