Panne PC ne s'allume plus suite coupure courant

Bonjour a tous,
je viens vers vous concernant une panne sur mon PC fixe (HP690-0066nf)
Au tout début du démarrage de celui ci j’ai malencontreusement appuyé sur l’interrupteur de ma multiprise…
Depuis je n’ai plus rien, la led du PC sur la facade s’allume bien, mais rien n’est alimenté (ecran, clavier et souris)
Je ne sais pas si cela viendrait de l’alim (en defaut ou securité ?), ou de ma carte mere (HS?)
Comment verifier ?
Merci pour votre aide.

Salut,

Une coupure de courant ou le geste que tu viens de faire c’est jamais bon.
Déjà un symptôme d’une alimentation hs, pas de clavier qui s’illumine, ni de souris.
Fait ce test, si ton alimentation s’allume c’est pas elle le soucis.
Peut être la carte mère. Mais sache que ton disque dur, lui non plus n’a pas du apprécier.

bjr Btixmes

Merci
Je teste avec un trombone (vu sur autre site pour verifier l’alim) ?
Et comment verifier si carte mere HS ?
En esperant que le DD n’ai rien…
Je regarde cet apres midi

je n’ai pas de cable d alimentation 24 broches pour faire le test trombone…
J’ai bien trouvé une autre connectique avec cables vert et noir, mais pour les relier le trombone serait trop gros, une agrafe fera l’affaire. Puis je tester ou est ce que ca n’a rien a voir avec les cables cités ??
Voici mon alim
https://www.batterie-interne.com/hp-…007-a2602.html

Retlre le cable d’alimentation et la pile de la carte mère (pile ronde plate), puis une fois fait joue avec le bouton on/off de la tour plusieurs fois pour décharger le pc.

Ensuite remet la pile, puis le cable d’alim et remet la tour sur « on », puis relance le pc.

(Si il s’agit d’un pc portable et non pas d’un fixe, retire la batterie et joue sur le bouton on /off plusieurs fois).

De grandes chances que ça reparte en mode Bios par défaut, tout à fait utilisable ainsi.

Good luck

Bonjour balibalox, J’ai essayé hier soir, mais malheureusement ca ne fonctionne pas…
Carte mere HS ?
Comment verifier ?

Merci pour ton conseil

Salut,

je sais que sur des anciens HP, une led extérieure sur l’alimentation est présente. De mémoire si elle clignotait, c’est que l’alimentation était HS. Regarde si tu as la même chose.
Tu as ouvert le capot de ton pc ? est il toujours sous garantie ?

Bonjour Koala06
pas de led sur l’alimentation,
pour la garantie, cela fonctionnerai t’il ? en sachant qu’il y a eu dans mon cas une coupure lors du demarrage ? Je ne sais pas ce qui est endommagé?
Le pc a ete acheté debut mars 2019

Merci

Donc logiquement il est sous garantie (2 ans par défaut en Europe). Normalement oui, une coupure de courant peut arriver :slightly_smiling_face:

Oui je vais appeler Darty lorsque le confinement sera fini
Merci pour l’info, je n’etais pas sur et j’ai verifié ce matin.
Je te tiendrai informé de la panne.

1 « J'aime »