Panne PC fixe -> help please!

Bonjour,

Grosse panne sur mon PC fixe qui refuse tout à coup de s’allumer… Votre aide serait la bienvenue !

Alors que j’étais dans un jeu vidéo pas trop gourmand (« 12 minutes » que je conseille ;-)), mon PC s’est subitement éteint sans crier gare. J’ai d’abord cru à une coupure de courant mais tous mes appareils électriques fonctionnaient bien… et mon PC refuse depuis de se rallumer.

Quand j’appuie sur le bouton de mise sous tension, il n’y a que les LEDs de ma RAM qui s’allument, rien d’autre (même pas les ventilos du CPU, de la CM… même pas les ventilos du boitier !). Vu le crash brutal, et vu que mêmes les ventilos du boitier ne s’allument plus, j’ai pensé que mon alim qui a quelques années avait rendu l’âme.

Donc j’ai racheté une alim Fractal Gold 650W → et ca ne change rien du tout :frowning:
Mêmes symptomes : les LEDs de la RAM s’allument et rien d’autre.

Est-ce que vous sauriez m’aider à identifier l’origine de la panne svp ??

Ma config :

  • CPU Ryzen 5 3600 (achat 2019)
  • CM X570 I AORUS PRO WIFI (ITX) (achat 2019)
  • CG NVIDIA 2070 (achat 2018)
  • RAM Corsair 16Go DDR4 (achat 2019)
  • Alim Silverstone Strider Gold ST55F-G 550W (achat 2014)
  • Boitier Fractal Design Node 304 avec 3 ventilos (achat 2014)

hello

Les Silverstone Strider Gold ont des blocs Enhance qui sont quasiment des no-name, il n’est donc pas impossible que ce soit l’alim qui ait claqué, oui.

Mais il se peut qu’elle ait endommagé la carte mère en même temps, et ça semble malheureusement être le cas si rien ne fonctionne avec la nouvelle alim. tss.gif