Panne PC Embarrassante ! - Besoin d'aide pour identifier le problèm

Bonsoir,

Voici ma config:

CM: Gigabyte GA-8I8 PM
Proc: Intel Pentium 4 3,6Ghz (Prescott)
CG: Asus ATI RADEON X850 XT
MV: 2x512 DDR PC3200 Infineon
Alim: Hyper 420W

Hier, 16h44 (écran figé) plus de réponse du PC, une petite pression du bouton M/A s’impose et il s’eteind.
Je réappuis et là, “No signal” à l’écran et les ventilos qui turbinent sans fin. Je recommence, idem.
Me dis c’est peut être la CG qui déconne donc je démonte, regarde, fais un peu de poussière, remonte, démarre et le voilà qui bloque sur l’écran de chargement d’XP. Je reboot encore et revoila le “No Signal” qui se pointe.
Je m’dis Merde, file demonter le second PC pour lui piqué sa CG, réessaye… pis rin’.
Ensuite j’ai essayé de voir si la ram etait bien calé, cherché d’eventuels traces de coup de chaud etc…
Tout à l’air en ordre.
j’en suis donc à me taper le no signal ou de temps en temps un blocage sur le chargement XP.

Quel composant peut’il être incriminé, Virus ? Je m’en remet à vous, merci.

je crois avoir eu un probleme comme ca, et ca devait etre la carte mere, ou le DD qui etait mort.

Me rappel plus… un peu flou ma reponse…

j’ai exactement le meme probleme =) si quelqu’un a une idée je pensais aussi a ma cm ou mon proco a voir

fais un clear Cmos de la carte mère, enlève la pile et remets la aussi (tout ça éteint et cables débrachés).
Si ça merde encore, là essaie de formater.
Ensuite si ça merde, tu sauras que c’est matériel.

tester le clear cmos deja mais ca n’a rien fait, je souhaite pas formater tt de suite car j’aimerais bien recup des trucs si mon dd n’est pas en cause .

Je dirais carte mère HS. :confused:
Tu peux essayer de monter l’alimentation dans ton autre PC pour voir si çà ne vient pas d’elle.
Tu peux aussi essayer de débrancher l’alim de tes HDD et Lecteurs afin de voir si le PC démarre.
Essaye aussi de virer les barettes de ram et essaye de démarrer.

Mais bon, si l’alimentation est bonne, et que le fait de débrancher tous les périphériques reliés au PC ne change rien —> carte mère HS :jap:

Ok bon ben, j’ai tout essayé donc c’est la CM qui doit être HS…

Jvais aller voir des articles mais si quelqu’un peut me conseiller une CM qui pourrait prendre ma config et pouvoir mettre plus tard un double coeur et une CG en PCi Express. Possible ?

Bien sûr.
Giga GA-965P-S3 ou GA-965P-DS3
Asus P5B ou P5B-E
Très bon rapport qualité/prix.

J’ai déjà eus ce genre de blèm et par 2 fois l’une de mes 2 barettes de ram était morte, alors peut être que pour toi ce n’est pas ça.
Mais ça vaut le coup d’y jeter un coup d’oeil ça te coûtera moins d’argent qu’une config.

++