Panne PC - 0 bip au demarrage

Bonsoir,

je viens de monter un nouveau PC, pas de probleme, OS installé et tout. Ca fait une semaine qu’il fonctionne sans probleme.

Aujourd’hui plus de demarrage possible, pas de bip. la tour tourne mais l’ecran n’affiche rien.

J’ai ouvert la bête, première surprise au demarrage le ventilo du proc commence a demarrer et s’arrete imediatement; si je le branche sur la pris “sys fan” il tourne sans probleme (mais ça marche toujours pas)

La config :
CM - gygabite P31DS3L
processeur - E4500
DD - Hitachi 16Mo 320 Go
CG - 2400 Pro
Ram - corsaire PC5300
alim - antec erthwatts 380W

Comment doit je m’y prendre pour localiser le probleme (je pencherais bien pour la CM)?

Merci de votre aide

Cordialement
Edité le 10/11/2007 à 22:58

+1

Vous etes trop fort.

Problème résolu

Même probleme ce soir
meme solution

Carte mère au SAV ou il existe une autre alternative???

Petit up

est-ce que quelqu’un a déjà eu ce genre de problème ?

tu as essayé de tester tes barretes avec memtest il est bizzard ton probléme

non mais je vais testé ça.
Oui bizard, j’essaie et je vous tiens au courant

Je me permet de up le topic.

Je viens d’avoir a nouveau le même problème hier (pas eu de souci pendant 2 mois et demi)…et même soluce

Je me suis aperçu que le bios était le F1, je suis passez en F8.

Quand je vais ici www.gigabyte.fr… je vois que pour le E4500 il donne le F2. Est-ce que ça vous parait probable que ce soit l’origine de mon probleme.

quel est l-utilite de la fiche P2 4pin.branchee j’ai un bip permanent debranchee plud de bip

C’est pour l’alim du proc… Attention, ce n’est surtout pas la prise détachable de l’alim de la carte mère (prise 20 pins + 4pins détachables)!