Panne Packard bell easy note H5 - Probleme d'alimentation

Bonjour à tous, j’ai un souci sur mon portable.

Depuis que j’ai connecté une nouvelle barrete de RAM, le PC ne veut plus demarrer.
J’ai retiré la RAM et re-essayer, pareil.
Je pense que l’alimentation ne se fait plus correctement ( je ne vois pas le rapport avec la ram mais bon) car la batterie est vide et les voyants de chargements ne s’allume plus.
Des que je connecte l’alimetation secteur au PC, un petit gressillement s’entend au niveau de la carte mere, une sort de scrtch sctch regulier. Il s’arette parfois mais reprend toujours, et l’ordi ne peut etre allumé.

Idée de la panne ? comment la resoudre ?

Quand tu as installé ta RAM, tu as fait attention à te décharger de ton électricité statique ? As-tu fait attention à ne pas mettre de pièce métallique en contact avec la carte mère ? Avais-tu pensé à retirer l’alimentation ET la batterie avant d’ouvrir ton portable ?
Car vu ce que tu décrits, cela sent le court-circuit ou la carte mère morte :frowning:

Je ne pense pas qu’il y ai eu d’objet metallique en contact avec la carte mere,.

Par contre je ne me suis pas dechargé de mon electricité statique.
Et j’ai bien retirer l’alim et la batterie…

Y’a t’il un moyen de verifier si la carte mere est morte ?

je crois savoir que le seul moyen c’est de tester chaque partie du materiel car la carte mere n’est pas “testable” directement comme on peut le faire avec un DD ou une carte graphique sur un autre PC.

j’ai un gors doute, impossible de tester la carte graphique car elle est habituellement soudée sauf sur les cartes wdm, sinon tu peux tester le disque dur, la mémoire et ptet la batterie avec un multimètre.

J’aurais bien une idée, mais j’espère vraiment que ce n’est pas cela. En installant la mémoiretu as causé un problème quelque part (par exemple, contrôleur mémoire). Le circuit grille : résultat il cause un court-circuit. Le court-circuit fait sauter l’alimentation.
Ce n’est que pure supposition. Test d’abord ton disque dur (au besoin dans un boîtier externe) et essaye d’échanger les barettes de ram pour voir ce que cela donne.

oui enfin je disais ca pour les cartes graphiques de PC de bureau pour que vous compreniez le principe.

La chose a ajouter c’est que ceci m’est deja arrivé il ya 6 mois, plus d’alimentation. J’ai demonter la plupart du portable, nettoyé certains connecteurs et ca a remarché. J’ai re essayé ceci ca na rien donné, mais je l’ai fait sans insister sur le nettoyage…

bref je sais plus trop quoi faire…

Ah alors, il y a peut-être une autre piste. Regarde autour du connecteur d’alimentation il se pourrait qu’il y ait un faux contact : vérifie les soudures. Les connecteurs d’alimentations qui se désoudent : c’est un problème courant.

j’espere qu’il va trouver notre ami, sinon pas WoW :confused:

merci pour nous, c’est blague pourri vont nous manquer sinon :jap:

lol ki est gaston ???

je suis en atelier pour le reparer ce soir, une fois que je serai rentrer de ma tournée de pub.

Donc demain je vous apporte de nouvelles news.Je vais verifier cette histoire de soudure.

Merci pour votre aide !!

gazton = ghael :smiley:

et oui, ici aussi j’ai des responsabilités :ane:

smokaz = draakh
startide = herlock
nerces = nerces

quand je te dis que nous venons de clubic

oki c’est cool tout ca alors ^^

je vais squatter ici pour mes souci et solutions informatique alors :clap:

alors en ce qui me concerne !

solution trouvé !! MON ALIMENTATION EST MORTE !!

Aprés avoir testé toutes les pieces et remarqué la diode verte clignotante sur l’alim je l’ai testé au multimetre et ya tres peu de jus qui sort !! d’ou le gresillement, y’a pas assez de jus pour que ca se mette en marche.

Faut que j’en trouve une maintenant, pas facile non plus.je vous tient au courant.

Pour un problème d’alimentation… tu l’as fait exprès ce jeu de mot ou quoi ? :lol:
Heureusement qu’il ne s’agit apparement “que” d’un soucis d’alimentation : c’est quand même moins coûteux de changer une alim. que le PC !

quand je dis qu’il fait plein de jeu de mot :smiley: