Panne:ordi qui ne s'allume qu' une demi seconde

Salut : voila le binz qui m’arrive:
Hier, j’eteins mon pc en parfait etat de marche pour changer le ventilo de la carte graphique.
Je remonte le tout et quand j’appuie sur le bouton marche, ca ne s’allume qu’une demis seconde meme en gardan le bouton allumé.
J’ai essayé de debrancher tous les peripheriques et meme la ram et ca ne boote pas plus.
Par contre si je debranche la prise atx 4 broche qui est a coté du cpu ca veux bien tourner (mais pas booter mais ca c’est normal)
J’ai aussi testé avec le 4 pin d’une alim d’un autre pc (je les allumait en meme temps) et meme resultat.

Pour info voila le matos

Carte mere: m2n32 sli deluxe wifi edition

Proc AMD Phenom X4 9500 socket AM2+ refroidi par Hyper 212 Evo (j’ai chagné le ventilo pour celui de mon defunt
ximatech achilles et c’est vachement mieux question silence)

Carte graphique 8800 GT twintech heatpipe j’ai remplacé par un accelero twin turbo2. Normalement ca vaut pas le coup pour une vieille carte mais j’ai acheté du silence pour 40€)

Carte son Asus DX

2 HDD

2 graveurs DVD en IDE

Alimentation: Antec earthwatt 500 watts.

Les suspects sont la carte mere et le CPU a mon avis. J’ai arreté de pensé que c’etait l’alim au moment ou j’ai fait tourner l’ordi sans l’atx 4 broches.

Si vous avez d’autre suggestions ou des tests a faire merci d’avance.

CPU ca serait étonnant quand même, c’est très rare à moins que tu ne l’ai arraché comme un barbarre en changeant le ventirad (ca s’est déjà vu :paf: )

Va falloir trouver une carte mère pour tester :arf:

Bah je peux tester un autre cpu mais pas une carte mère. j’ai pu mettre le phenom avec un upgrade du bis

Salut,
J’ai eu un problème très similaire sur un PC, qui s’allumé plus d’une seconde que, si je débranchais la prise ATX, et effectivment il s’est avéré que c’été la carte mère qui ne fonctionnais plus.
Test quand même, mais je pense aussi que celà vient de la carte mère.

De toute façon, visiblemenent, le problème est arrvé au moment de la manipulation.
Es-tu sur d’avoir bien rebranché tout correctement, de ne pas avoir laissé une fiche non branchée (genre le ventilo du CPU, ca m’est déjà arrivé).

Sinon, effectivement, quelque chose à laché… Une autre carte mère en rab ?

Andarielle, recrutement TEM.
http://www.tem-la-firme.com/142019.jpg

Bah c’est le fond de ma pensée aussi mais je ne sais pas ou ca coince, j’ai commencé par revoir toutes les connectiques mais sans resultats.
L’autre possiblité c’est qu’il y ai un composant qui ai bougé… genre un condensateur ou une couennerie comme ca

La j’ai franchi un cap:
J’ai testé en changeant le cpu: ca coince
J’ai testé en ayant absolument tout debranché sauf cpu ram et swtch de mise en route; pas mieux…
On se dirige donc vers la carte mere ou j’ai verifié totues le ssoudures de conposant, fixation etc… et rien de visible.

Option 1 je me remet en quete d’une carte mere compatble AM2+ (phenom 9400 )et DDR2
Option 2 Je rachete un couple cpu mb ram mais la j’hesite de plus en plus a aller vers l’occase…
Edité le 21/10/2012 à 10:34

bonsoir,
est-ce que tu as un adaptateur molex qui alimente ta carte graphique ?
des fois un faux contact …

Il y a de l’idée mais en ce cas en debranchant la carte graphique je n’aurai plus ce problème.

est-ce que tu as fais un reset cmos ?

Je crois que j’ai a peu près tout essayé en terme de tests dont un clear cmos.
J’ai officiellement déclaré la carte mère morte. Je part sur completement autre chose.

ok bonne chance
a+