Panne ordi, mon pc ne veut plus demarrer

Bonjour, si une âme charitable peut me venir en aide, hier mon pc a planté, l’image et resté figé, souris etc… plus rien ne fonctionne, je redémarre avec le bouton sur la façade et rien, image noir pas de bip, juste le ventilo qui tourne, pas de cliquetis du disque dur. j’ai changer la ram, rien, un autre disque dur rien… une idée?
merci bien

:hello:

Enlèves la ram, démarres et dis nous si ça bip. Tu peux éventuellement aussi tester sans la carte graphique.

Tu peux également faire un clear cmos.

Donnes nous aussi le détail de ta config (y compris et surtout l’alim).

voila, j’ai donc enlevais la ram, un bip long qui se répète, j’ai enlever la pile aussi et bien sur la carte graphique.change rien, mon PC fujitsu amilo LI 3420 , 3Go, Pentium Dual Core E5200 2.5 GHz, pour l’alimune ATX3025. voila

Pour le bip long qui se répète sans la ram, c’est normal (on peut en déduire que la carte mère fonctionne).

Tu as essayer avec seulement une seule barrette de ram (tester chaque barrette séparément dans chaque slot) ?

oui, j’ai mis mes barrettes dans le pc de mon fils, et cela fonctionne, idem pour mon disque dur et la carte graphique.

Il faut que tu testes ces barrettes ou au moins une seule alors dans ton pc (c’est pour écarter l’hypothèse d’un slot ram défaillant).

Vu que tu dis que la carte graphique fonctionne également, je pencherais quand même plus pour un soucis au niveau de l’alimentation.