Panne informatique - Besoin d'avis

Bonsoir,

Je sais que ma demande est très étrange et pourrait paraître malhonnête, mais il n’en ai rien.

Je cherche un job dans de l’informatique en extra (je suis en étude scientifique pour faire pharmacien), car je suis passionné par ce domaine (mais je ne souhaite pas en faire mon métier).

J’ai des bases assez solides (je tiens à rester modeste, tout de même), et je me débrouilles assez bien face à des situations critiques. Je veux quand même m’améliorer afin d’avoir davantage de connaissances dans le domaine de l’assemblage - maintenance - réparatiion (surtout sous les systèmes windows (3.11 à XP)) pour avoir plus d’assurance dans de futurs entretiens d’embauches.

Je voudrais donc savoir si vous aviez des techniques pour simuler et provoquer des pannes informatique pour que je m’entraîne à les réparer (de préférence des erreurs de système et non de matériel). Le poste que j’utiliserai pour cela est un MSNet de 2000 avec un P3 à 733 Mhz, 196Mo de ram SD-RAM, un disque dur de 40 Go en IDE, une carte graphique AtiRage 128 à 32Mo de ram, une carte réseau standard, le wi-fi et divers périphériques standards comme imprimantes, clé usb, scanner …

Merci d’avance pour vos réponses …

salut ou plus tot bon matin!

pour les jobs en extra a mon avis ça va etre chaud pour toi parce que même les BTS informatique peine à trouver des jobs, des emplois fixes, etc…

par contre si tu veux t’amuser à plenter ton pc tu peux toujours essayer de bidouiller un max de truc dans la base de registre ou virer des fichiers systèmes…

perso, je pense pas que cela soit la bonne méthode essaye plutôt le developpement web par exemple, ça pourra te faire quelques extras…

ciao ciao

:hello:

bon la vocation de clubic n’est pas de plomber un system ni de faire de la formation.
mais par contre il y a de très bon foromeurs qui ont plus ou moins une spécialitée et pas la peine de créer des problèmes ils sont tous là.

alors suits les posts , donne ton avis quand tu sais, cest mieux et plus performant que la fac .