Panne imminente du Disque Dur

Bonjour , lorsque j’allume mon ordinateur , il m’est écrit : Panne imminente du disuqe dur samsung. J’ai windows XP édition familiale , mon disque dur (C:) est un Samsung SP 2504 C , mon ordinateur est un HP Pavilion , ma carte graphique est une ATI Radeon XPRESS 200 SERIES puis mon processeur est un AMD Athlon 64 Processor 3400 +. Merci de vos réponses .

+1

c’est l’état SMART qui te dit ça normalement, en général c’est une fonction qui ne fonctionne que rarement jusqu’a ton niveau, sauvegarder rapidement les fichiers important de ton HDD et change le :jap:

D’accord , mais mes données je les sauvegarde sur un disque et mon disque dur comment je fais pour le remplacer s’il vous plait ? :o(
Edité le 24/01/2010 à 16:01

Bonjour , ENsuite pour changer le disque dur , c’est un pc fixe ou portable ? si c’est un fixe c’est tres simple a changer , des centaine de tuto sont disponibles , si c’est un portable , il faut retourner le pc et trouver la case corespondant a l’emplacement du disuqe dure et le changer ( la encore des centaine de tuto sont dispo sur le web) :slight_smile:

C’est un ordinateur fixe. Tu peux m’eexpliquer si sa te déranges pas s’il te plait . :wink:

Non sa va j’ai le temps :slight_smile: Alors deja a tu deux ordinateur en etat de marche ? ( que je t’explique la procedure en meme temps que tu le fasse car l’ordi doit etre eteint)

Oui , ne t’inquiète pas pour ça j’ai 4 ordinateurs chez moi :wink: . Mais sinon il faut que j’achète un Disque Dur 24 euros (d’occasion) , Mardi , je verrai combien de gigas il donne car je n’en ai pas un de rechange . ><
Edité le 24/01/2010 à 16:44

Ne prend pas un disque dur d’ocassion , prend en plutot un neuf , il y en a des tres bon sur ldlc a partir de 40 - 50 €

+1

je te déconseille fortement l’achat d’un HDD d’occasion !

www.materiel.net…
ou
www.materiel.net…

si tu veut plus de place pas de problème :stuck_out_tongue: