Panne hub

bonjour
Comment expliquer que, du jour au lendemain, mon hub ne fonctionne plus sur mon PC (les périphériques branchés dessus ne sont plus reconnus mais fonctionnent si je les branchez en direct sur le PC), mais fonctionne sur un aure PC?
Merci

tu aurais pu continuer sur le 1er topic :neutre:

ton hub a sa propre alimentation ou alimenté via le port ???

il est autoalimenté et les voyants sont bien alumés

t’as essayé en ne lui branchant qu’un seul périph ??

oui et j’ai également essayé sur différents ports du hub et du PC

[:paysan] aprés recherche, en auto-alimenté tu as 100mA de dispo par port…
tu as quoi comme périphs dessus ??

mon modem : sagem fast 800
Je l’ai mis sur le hub car il me pompe toute mon alim si je le mets en direct sur le PC. ceci a fonctioné un temps, puis plus rien.

ça doit venir de là :neutre:
déjà que le modem n’a même pas d’alim externe alors t’imagines sur un port USB dont le courant est divisé par 5 :confused:

edit: pour tester ton hub, branche des périphs qui consomme peu, genre clef USB, lecteur multi-carte…

J’ai justement effectué le test avec une manette de jeux et un lecteur de carte.
De plus le modem a fonctionné plusieurs mois branché sur le hub??

sur différents sites il était indiqué que le modem sagem était gourmant en alimentation et qu’un hub autoalimenté était une solution.
A-t’il pu endommager le hub?

quelqu’un a une idée svp?

aucune idée du pourquoi du comment :neutre:

mais ton hub fonctionne avec ta manette et lecteur de carte ??

non, mon hub ne fonctionne reconnait plus rien sur ce PC.
Par contre fonctionne très bien sur un autre?!

Il est vu dans le gestionnaire de périphérique?

Salut,
Non, ton modem, s’il n’a pas de défaut, n’a pas abimé ton hub usb. C’est effectivement la meilleur solution pour utiliser ce petit modem que de le mettre sur un hub. J’ai moi-même utilisé cette solution longtemps avant de passer au modem routeur ethernet et mon hub se porte très bien.

Et pour répondre à critof, tu dois te tromper quelquepart. L’USB d’une carte mère est, la plupart du temps, limité à 500mA pour la totalité des ports d’où problème possible avec le fast800 qui prend à lui-seul ce courant. Les hubs avec alimentation externe n’ont pas cette limitation et proposent 500mA par port donc ce qu’il faut pour un fast800 et d’autres périphériques.

Dans le cas présent, ce qui m’étonne c’est que tu dis que ce hub fonctionne très bien sur un autre PC, il ne semble donc pas être HS.
Amitiés
Janus

merci à tous pour votre aide
Après plusieurs tentatives, mon hub a enfin refonctionné (les mystères de l’informatique). Par contre lorsque je branche mon modem dessus il n’est pas reconnu (contrairement aux autres périphériques).