Panne franche. - Carte mère, ou proc. ?

Bonjour. Gros problème. Sur : Asus P4C800-E de luxe monté par moi voilà 2 ans, j’en suis a mon sixième, Proc. Intel P4 3.2, Socket 478, mémoire, 2 Gb- 3200, carte graphique, 9700 Pro, alimentée par la c.m. le ventilateur tourne, carte Matrox RTX 1000 tourne.
Suite à un problème d’alim trop faible, avec 6 HD et 2 DVD, je décide de changer l’alim, pour une 550 W. je la monte je vérifie, je branche+ATX, oh surprise, sans appuyer sur l’inter, les ventilateurs démarrent, et ça reste comme ça. J’appuye sur l’inter pour arrêter, ça ne s’arrête pas, rien ne se passe. Je re analyse les branchements, ça a l’air bon, je remets le jus, pareil !!
Tour du propriétaire : les ventilateurs tournent tous, la diode de la carte mère est éclairée, ( est-elle un check de la carte mère ?) les témoins disques éclairés en alim, pas actifs, avec la main dessus, je crois les sentir tourner, les lecteurs DVD alimentés mais ne s’ouvrent pas, la diode en façade d’inter de mise en marche est éclairée mais l’inter inopérant, le reset, pareil, la carte graphique, 9700 Pro, alimentée par la c.m. le ventilateur tourne carte Matrox RTX 1000 tourne, les 4 mémoires Corsair à diode clignotent quelques secondes puis s’arrêtent, et bien sur pas d’affichage. Qoiqui est mort ?? Le proc. La carte mère ? Je sors le processeur, ça ne change rien, toujours même résultat. Problème, j’ai bien trouvé un proc identique bien qu’il ne se fabrique plus je crois, mais si je le monte et que c’est la carte mère ? En plus la carte mère ne se fabrique plus non plus
Qu’est-ce que je fais du proc, c’est quand près de +/- 200 € !!. Moi je pense au proc, mais je ne sais plus que faire, merci d’un avis. J.L.J.

Je pencherais plus sur la carte mère car si elle fonctionnait normalement tu devrais avoir les BIP.
De plus tu as retiré le proc et toujour pareil. Si c’est lui qui ferait ca, ta carte aurait dut ce mettre à biper.
Le proc ne gère pas les alimentations, ce que je veux dire, c’est que tu es des choses comme les ventilos et des led qui s’allument, ce n’est pas lui qui fait ca.
Cela me donne vraiment l’impression que ta CM en a prit pour son grade.
De plus ce qui m’a fait faire un bon c’est ta carte vidéo car avec un tel soucis je n’ai pas était étonné.
Il n’y a pas longtemp j’ai était confronté à un problème tout aussi bizarre sur une ASUS a7v8x qui avait une 9700 pro. Elle, le plus bizarre que l’on puisse faire, c’est que la carte marche, mais que en fat32. Dès que tu mets un xp, le pc n’arrive jamais sur le bureau et fige avant.
Changement de CM avec les même composants et tout marche.
Alors des pannes strange ca n’en manquent pas, mais attention à la 9700 qui à le chic apparament d’en ammener, car trés gourmande en jus et sa petit molex trés fragile qui crée des soucis.

Je ne connais pas ton alimentation avant, mais en plus avec le nombre de hdd que tu avais, lol.

Bon voila, pour moi c’est la CM qui t’à dit adieu, mais attend quelques autres avis. Une CM de ce style tu en as dans les 40€ donc ca va :slight_smile:

Debranche tout ce qui est superflux: disque dur, lecteur optique, catre matrox…

Ensuite si ca demarre toujours pas, si pas de bip de la carte mere, le prob vient surement de la. sinon ca peut etre proco ou memoire…

Merci, c’est très gentil de ta part car je suis perdu et pendu, et ne sait qu’acheter pour m’en sortir. Alors, en effet aucun bip, ni avec, ni sans le processeur. Je dois dire la vérité, ( j’ai honte !) Quand j’ai branché la grosse alim sur la CM, ne voulant pas enlever les DD, les barrettes, les nappes, je l’ai branchée difficilement au fond, et je me suis aperçu après la première mise en route, que je l’avais mise à l’envers, mais vu qu’il y a le détrompeur je ne pensais pas que le jus avait pu passer !!! C’est peut-être ça quel con !. Alors docteur, carte mère ? Au sujet de l’alim, c’était la fameuse arnaque, Top Elite 450W ATX, qui faisait que 250 !! . En tout cas encore grand merci, j’attends la suite avant de bouger. @+jean louisIl n’y a pas longtemp j’ai était confronté à un problème tout aussi bizarre sur une ASUS a7v8x qui avait une 9700 pro. Elle, le plus bizarre que l’on puisse faire, c’est que la carte marche, mais que en fat32. Dès que tu mets un xp, le pc n’arrive jamais sur le bureau et fige avant.
Changement de CM avec les même composants et tout marche.
Alors des pannes strange ca n’en manquent pas, mais attention à la 9700 qui à le chic apparament d’en ammener, car trés gourmande en jus et sa petit molex trés fragile qui crée des soucis.

Je ne connais pas ton alimentation avant, mais en plus avec le nombre de hdd que tu avais, lol.

Bon voila, pour moi c’est la CM qui t’à dit adieu, mais attend quelques autres avis. Une CM de ce style tu en as dans les 40€ donc ca va :slight_smile:

[/quote]

Salut,tu doit surement avoir plusieurs barettes de ram,testes les une a une et dans des slots differents,ca permettra de determiner si la ram est en cause ou non :slight_smile:

Bonjour, c’est fait, mais je vais reéssayer, j’en ai 4 de 500, ce sont des Corsair à diodes, elles clignotent. Non, mais je crois que le branchement à l’envers, malgrés le détrompeur, a dû laisser passer du courrant et que, soit la CM. soit le proc a dégagé, et pourquoi pas les ou une mémoire!!. Merci pour votre gentillessee à tous. JLJ.