Panne enervante, à l'aide !

Bonjour,

J’ai monté un pc pour mon boulot en Avril 2010 avec des pièces commandées chez materiel.net

Config : Cpu I5 860,rad Noctua, Carte mère asus P7H55 M Evo, 8go de ram Ddr3, disque Ssd64go + disque 500go, carte vidéo radéon HD5770 avec alim 600W Seasonic.

Je rencontre un énorme problème : le PC (sous windows 7 64bits) se fige tout seul et fini par s’arrêter.

Après de multiples test croisés (mémoire, vidéo, alim,…) le problème se pose toujours

Le pc fonctionne en mode sans échec (sauf qq freezes au chargement de windows de tps en tps) mais freeze et s’arrête après 1 à 5 minute sous Windows (pas en mode sans échec).

Le cpu a l’air d’être à bonne température (42°) alors pensez vous que cela puisse venir de la carte mère ?

merci !

Moi j’ai eu un problème du genre, et pour finir, c’était une des barrettes de RAM qui merdait. Essaye de n’en mettre qu’une ou deux, essaye de les combiner, et si ça ne fonctionne pas, réinstalle peut-être tout.

A voir si tu es en dernière version au niveau Bios CM

ta mis un disque dur avec deja vista dessus ou ta fait une install neuve de Windows vista ?