Panne Disque Dur externe Wb 1to =(

Bonjour,

j’ai en ma possession un disque dur externe 'WD Elements Desktopde" de 1To
qui ne s’allume plus . . au moment ou j’allumais ma lampe à lumiere noire de 20watt,
jai entendu le son de mon ordinateur signifiant qu’un periphérique usb fut déconecté , et je suis parti 2 mn , a mon retour une je senti le transfo du cable d’alimentation du DDE en surchauffe , quand a la prise du meme cable coté AC le plastique otour etait tout chaud et fondant ( lol ) . Bref !
apres une comande de mon nouveau cable d’alimentation wb reçu ,
je branche l’alimentation de au boitier externe uniquement et voi la petite LED blanche qui ne s’allume toujours pas … inutile de dir a quellle point c’est important il y a just trop de bonne raisons pour qui font que j’ai vraiment besoin de réparer ca ! alor une Question
est-ce encor posible de retrouvé la piece qui relie lalime et l’usb au disque dur lui meme ?
ou est-ce posible meme de démonter ce disque Dur , Car moi je ne vois pas comment !

bref,

Merci de lire :frowning:

:hello:

Faudrait voir si tu peux extraire le DD du boitier, et dans ce cas il serait possible de le brancher en interne à un PC.
Maintenant, si la prise a fondu, c’est peut-être mauvais signe pour le dédé :peur:

Si ça peut t’aider… Voir ICI

Regarder si il y a des vis cachées sous les patins ou étiquette…