PANNE Dell Inspiron 8600 - panne totale

Bonjour a tous !
je fais appel a vous parce que mon ordi portable vient de me lacher sans que je ne comprenne pourquoi !!!

En effet depuis un certain temps, l’affichage avait parfois tendance a se mettre en 16 couleurs au lieu de 32 bits… donc no problemo je rdemarre le PC et c’est Ok !
Mais cette fois le redemarrage n’a rien changé ! donc je vais dans mes parametres d’affichage et le remet manuellemnt en 32 bits !

Je clique sur Ok et la… Eteignage du PC !!!

Je n’ai plus AUCUN moyen de le rallumer jai tout essaye, qqchose aurait il grillé ?? (quand jappuis sur power, seul une diode s’allume)
N’y a t-il pas un moyen de faire rebooter le PC ?!!

HELP SVP ca fait 1 an que je possede cet ordi et la garantie s’est arreté le 24 decembre 2005 !!!!!!!!!!!!
je panique !!
Merci d’avance pour vos reponses

As-tu le logo Dell qui s’allume lors du démarrage ?

non strictement rien c’est ca qui m’inquiete.
le pc ne demarre pas comme si lalim etait morte !

Help svp jai pa encore fait mon deuil !

Entends-tu le ventilo tourner ou le disque dur fonctionner ? (dans l’hypothèse de la carte graphique morte d’où affichage nul…)

non rien ne se met en route.
l’hypothese la + problable sens la carte graphique qui a grillé, tout ce que jespere c’est que la carte mere s’en ai sorti !

Si la CG était morte, il démarrerait et point-barre.

Là si il se passe rien, la CM a du prendre un coup :confused:

As-tu tenté un démarrage par cd de boot ? Sinon, ouvrir le portable, en nettoyer l’intérieur, vérifier les connexions permettra-t-il peut-être de résoudre ce problème ? Se passe-t-il la même chose lorsque tu démarres sur batterie ?

Bonjour

Avant de tout démonter, le mieux serait déjà que tu le portes chez un réparateur afin qu’il teste ton alimentation.

Tu ne nous as pas précisé si tu tournais avec la batterie ou directement sur le secteur.

je tourne avec le secteur et de fait lorque l’ordi s’est arreté il etait branché sur le secteur d’ou mon inquietude !

jai tenté de brancher le portable sur un ecran mais aucun changement.
le faire booter par un CD m’est impossible puisque il ne s’allume pas !

une seule diode d’allume et il me semble que c’est celle de la charge !

jai essayé d’ouvrir le portable et nettoyer ce que je pouvais mais je n’ose pas aller plus loin…

le PC s’est peut etre mis en “securité” du fait du grillage de la Carte Graphique…
il n’existe aucun moyen de relancer l’alimentation (reset ou qqchose dans le genre ?)

Je dirais plutôt carte mère car si c’était la carte graphique, le PC redémarrerai (en général c’est ce qui arrive). Là, je crois qu’il vaut mieux que tu contactes le SAV de Dell :frowning:

e m@t a raison, et les dell c’est ma specialité!
ils sont tres sympas au service technique…n’oublie pas ton code compose de 5 chiffres et lettres en dessous de l’ordi