Panne de windows

Bonjour,

En ouvrant mon pc hier, j’ai eu un message m’indiquant qu’un des fichiers contenant des données du registre système a du etre restauré au moyen d’une copie et que la restauration a été reussie… j’ai donc cliqué sur ok , mais la page windows xp ne s’est pas ouverte
j’ai redemarré l’ordi plusieurs fois, puis fait en mode sans echec, le mode n’est jamais apparu, j’ai donc lancé le cd windows xp, il a bien chargé mais il n’a pas été pris en compte, la page reste toujours bloquée sur windows xp et le programme ne se lance pas… comment y remedier, merci

Bonjour,

Commencer par une description complète du PC (a mettre dans ton profil, se sera fait :slight_smile: )

Le BIOS s’affiche-t-il au démarrage ?

Si oui, entrer dans le BIOS et le mettre par défaut, vérifier que le disque soit reconnu ET qu’il soit lancé après le lecteur de CD.

La description du pc je ne l’ai pas avec moi , mais oui il me semble que le bios s’affiche , comment je fais pour entrer dedans car je suis novice en informatique ; merci !

Bonjour,

C’est un portable ou un fixe ?

Le disque est un SATA (petite nappe rou ou orange) ou un IDE (nappe grise de 40/80 fils) ?

Qu’est-ce que tu entends par “'ai donc lancé le cd windows xp, il a bien chargé mais il n’a pas été pris en compte,”

Le CD démarre puis plus rien ?

Non c’est un pc fixe et oui le cd demarre puis plus rien , merci

Bonjour,

Bizarre, je ferais un test du CD sur un autre PC pour être sûr qu’il fonctionne correctement…

Télécharger et graver Ultimate Boot CD
Le CD est bourré d’utilitaires pour les disques.

Booter sur le CD et tester le disque (il doit y avoir des docs en Fr sur le net)