Panne de tuner TNT

bonjour
j’ai deux enregistreurs de DVD à disque dur avec tuner TNT intégré de marque Samsung modèle DVD SH853,reliés par câble HDMI à la télé de marque PHILIPS en FULL HD 1080P.
Après enregistrements en numérique, sur DVD ou Disque dur des chaînes F2, la 5 et M 6 à la lecture l’image saute, puis bloque l’appareil, et seul l’arrêt de l’enregistreur permet de sortir de ce blocage. Ce phénomène est identique sur les deux appareils.
Par contre sur les chaînes TF1 et FR3, pas de problème.
Je me suis rabattu sur une solution qui ne me satisfait pas : enregistrer les chaînes sus citées, en Analogique, puisque ces appareils on des doubles tuners, cela fonctionne, mais que ferais-je quant l’ analogique sera supprimé ? Il est décevant d’avoir du matériel avec doubles tuners analogique /numérique si l’on ne peut pas l’utiliser complètement.
Avez vous une idée de la cause, et si oui y a t’il une solution au problème ?
Merci de votre aide

et si tu fait le test avec un seul appareil, car parfois les mariages ne sont pas top, et plus tu a de tuner plus sa divise la puissance et qualité du signal…

samsung contacté me dit qu’il n’y à rien à faire:des fois ça marche des fois non;
conclusion : je me suis fait avoir.ils sont désolés! et moi donc: 600 euros envolé. je suis consterné…
Edité le 09/09/2008 à 16:22