Panne de disque dur imminente sous VISTA

bonjour a tous,
j’ai un gro sousci avec mon ordi ; c’est un pc lenovo 3000 N500 model 423347G N°serie L3BPA1H . ( VISTA services pack 2 32bits )

J’été conectée comme dab et puis d’un coup lordi se redemarre et m’affiche un ecran noir :

[ SMART failure predicted on hard disk 0:WDCWD3200BEVT-882CT0-(PM)
Warning
Immediately back up your data and replace your hard disk drive , a failure may be imminent
Press F1 to continue…]

Quand j’appuie sur F1 lordi demmarre et j’ai pu acceder en mode sans echec, j’ai essayé de desinstaller quelques application dernierement installé et j’ai redemarrer bref le mem problem c’est quand je choisi demarrer windows normalement
il commence a charger les fichiers il se plante et pui un ecran BLEU s’affiche:

[
Disable or uninstall any anti virus, desk defragmentation or backup utilities,
check your hard disk drive configuration, and check for any updated drivers.
Run CHKDSK /F to check for hard disk drive corruption and then restart your computer
Technical informations:
Stop: 0X00000024(0X00190444,0X0B7044C8,0XC0000102,0X00000000)]

Le lendemain, j’ai pu acceder a AUCUN mode: la meme page noir de debut je clik F1 et pui j’ai le choix entre windows et linux(ubuntu) et puis je click sur F8 pour choisir le mode de demarrage , et pour nimporte quel choix il m’affiche la mem page BLEU
Je tient a vous preciser que unbuntu est instalé sous vista et jpeu y acceder normalement d’ailleur chui mnt connecté sous unbuntu .

Toute fois, dans mon ordi ya un system de recovery il a pu fonctionner qu’une foi et j’ai pu acceder a l’option de recuperation de fichier : Mais quand je parcours le C: je trouv pas les dossier mes documents…
ya que ces dossier qui contiennent des fichiers systeme :
preboot
recovery
SWSHARE
SWORK
Windows

ca veut dir que mes donnes on ete detruite???!!! :etonne::ouch: :frown:

SVP! je suis etudiente et j’ai beaucoup de dossiers cours et projets tres important que jveu les recuperer y’a t-il pas un moyen de les recuperer !!! :frowning: :frowning:

Bonjour,

Je ne comprends pas le GB mais, “Immediately back up your data and replace your hard disk drive” ça, ça veut dire de faire un backup de tes données d’urgence et c’était la première chose à faire sur CD/DVD ou clé USB…

Si Vista ne démarre pas et puisque tu as ubuntu, si le disque est accessible (le monter) tu pourras avoir accès à tes fichiers et les mettre en lieu sûr.

Run CHKDSK /F to check for hard disk drive corruption and then restart your computer
Le system de recovery n’est pas une chose à faire dans ce cas, car si il y a écriture sur le disque, il y a possibilité d’écrasement de fichiers…

Laisser le portable en charge toute la nuit et tenter un démarrage en mode sans échec, si tu y arrives, il faut programmer une vérification complète du disque et rebooter.

Essayer en étant hors tension de déconnecter(tirer)/reconnecter(pousser) le disque de son slot (emplacement).

C’est sûr, il faut récupérer un correcteur d’orthographe.

Dans windows, il n’y a pas un dossier “utilisateurs” ou “users”? Tes documents sont là.